LAKE BUENA VISTA, Fla. - Les Earthquakes de San Jose ont marqué quatre buts en deuxième demie, dont deux par Magnus Eriksson sur des tirs de pénalité, et ils ont défait le Real Salt Lake 5-2 en huitième de finale du tournoi de relance de la MLS lundi soir.

Eriksson a rompu une égalité de 1-1 en marquant à l'aide d'une penalty sur le premier tir des Earthquakes en seconde mi-temps, à la suite d'une faute d'Alvin Jones contre Tommy Thompson dans la surface de réparation. Il a récidivé lors des arrêts de jeu.

Environ 12 minutes après le premier but d'Eriksson, Valeri Qazaishvili a doublé l'avance des Earthquakes, avant que Damir Kreilach ne redonne espoir au Real Salt Lake à la 75e minute.

Un but de Chris Wondolowski à la 86e minute a toutefois assuré aux Earthquakes de signer une troisième victoire en quatre sorties en Floride.

Les Earthquakes avaient complété la phase préliminaire dans le groupe B au premier rang avec un dossier de deux gains et un match nul.

La formation californienne avait ouvert la marque à la 21e minute grâce à un but de Cristian Espinoza, aidé de Qazaishvili et d'Eriksson.

Toutefois, dans la minute qui a suivi, le Real Salt Lake a ramené l'égalité dans le match grâce à un but de Douglas Martinez.

Après la première mi-temps, les Earthquakes comptaient déjà 10 tirs vers le filet adverse, mais seulement trois cadrés, et avaient conservé le ballon dans une proportion supérieure à 65 pour cent du temps.

De son côté, le Real Salt Lake a été limité à trois tirs en première demie, mais deux d'entre eux ont touché la cible.

Deux joueurs du Real ont écopé de cartons rouges en deuxième demie, soit Marcela Silva, à la 84e minute, et Kyle Beckerman, dans les derniers moments des arrêts de jeu.

En quarts de finale samedi soir, les Earthquakes affronteront le gagnant du match qui aura lieu mardi entre le Crew de Columbus et le United du Minnesota.

Le Crew a formé la meilleure équipe du volet préliminaire avec un dossier de 3-0, sept buts marqués et aucun accordé et s'est classé au premier rang du groupe E. Le United a gagné un match et annulé les deux autres et s'est classé deuxième dans le groupe D.

Le LAFC avance aussi
Sommaire

Dans l'autre match présenté lundi, le Los Angeles FC a gardé le cap, s'imposant 4-1 contre les Sounders de Seattle pour passer au tour suivant.

Vendredi soir, le FC sera confronté au Orlando City SC.

Diego Rossi (14e minute), sur pénalty à la suite d'une faute de Xavier Arreaga, et Latif Blessing (39e) ont marqué en première demie pour l'équipe de Los Angeles. Rossi s'est à nouveau signalé en seconde (82e) en profitant d'un revirement d'Arreaga, puis Brian Rodriguez en a rajouté (89e) dans les derniers instants.

Will Bruin a assuré la réplique pour les Sounders en complétant le jeu de Joevin Jones, lui qui est arrivé dans le match comme substitut.