PORTLAND, Ore. - Diego Valeri a marqué sur un penalty dans les premières minutes du match et les Timbers de Portland l’ont emporté par la marque de 4-2 face aux Whitecaps de Vancouver, dimanche, dans le cadre de la Coupe Cascadia.

Jack McInerney, Dairon Asprilla et Darlington Nagbe ont aussi touché la cible pour les Timbers qui ont mis fin à une série de trois défaites.

Christian Bolanos et Pedro Morales ont offert la réplique des Whitecaps qui avaient remporté leurs trois dernières rencontres avant ce revers.

La Coupe Cascadia a été créée par les partisans des Whitecaps, Timbers et des Sounders de Seattle en 2004. Cette Coupe est disputée entre ces trois formations et le gagnant est déterminé par le nombre de points accumulés dans les rencontres contre les deux autres rivaux. Les Sounders sont les champions en titre.

Portland, champion en titre de la Coupe MLS, est affligé par les blessures cette saison. Le meilleur marqueur de l’équipe, Fanendo Adi, est le plus récent joueur à s’être ajouté sur la liste des blessés lors de la défaite de 2-1 face au New York City FC, la fin de semaine dernière. Il n’était pas uniforme dimanche.

Les Timbers ont hérité de deux penalty au cours de la partie, les deux en raison de fautes du défenseur des Whitecaps Pa Modou Kah.