VANCOUVER - Les Whitecaps de Vancouver sont rentrés au travail mardi, sans 32 paires de souliers à crampons.

Après avoir répondu à une question lors du point de presse après l'entraînement de l'équipe mardi, l'entraîneur-chef Carl Robinson a mentionné que de l'équipement spécialisé avait été volé au centre d'entraînement de l'équipe à l'Université de la Colombie-Britannique (UBC).

« Un exemple des choses que je dois gérer: on nous a volé 32 paires de souliers, a dit Robinson. Quelqu'un est entré par effraction et a volé les souliers des joueurs, ce qui est inacceptable.

« J'ai des joueurs sans souliers sur lesquels ils avaient écrit le nom de leurs enfants. Ils avaient une valeur sentimentale pour eux. »

L'équipe de Major League Soccer a signé une victoire de 1-0 contre le Dynamo de Houston, samedi à Vancouver, améliorant sa fiche à 2-2-0 cette saison.

L'agent des médias du bureau de la Gendarmerie royale du Canada à UBC n'était pas disponible pour répondre aux questions de La Presse Canadienne, mardi.

Pendant ce temps, Robinson espère que les souliers seront retrouvés bientôt.

« Si quelqu'un sait quelque chose, appelez-moi, a-t-il dit. Si vous voulez des souliers, je vais vous acheter des souliers. Mais s'il vous plaît, ramenez les souliers de mes joueurs. S'il vous plaît. »