Les Whitecaps ont gâché la fête à LA alors que le Toronto FC est éliminé de la Coupe des ligues
Coup de théâtre en Californie alors que les Whitecaps ont inscrit deux buts dans les dix dernières minutes de jeu pour remporter 2 à 1 leur duel sans lendemain face au LA Galaxy, dimanche en Coupe des ligues.
À la 81e minute, les visiteurs ont profité d'un but contre son camp du défenseur Calegari qui a redirigé un centre dangereux de Ryan Gauld derrière son gardien.
Puis, dans le temps supplémentaire, le milieu de terrain écossais en a rajouté en servant Brian White seul devant le filet, qui n'a pas raté pareille occasion.
Grâce à ce résultat, Vancouver termine au deuxième rang de son groupe et accède au tour éliminatoire.
Riqui Puig avait ouvert la marque pour les Galacticos à la 16e minute avec une superbe finition dans le petit filet en première intention.
Dans le dernier affrontement de la soirée de dimanche, Tigres a vaincu les Earthquakes de San Jose 1 à 0 pour terminer au sommet de son groupe. Le club mexicain sera donc l'adversaire des Whitecaps au premier tour éliminatoire.
Au tour de Toronto de rebrousser chemin
À l'instar du CF Montréal, le Toronto FC a été éliminé de la Coupe des ligues suite à un revers de 1-0 devant l'Atlas FC, dimanche en soirée.
Toronto montre donc un dossier de 0-1-1 alors que l'Atlas a remporté ses deux parties pour remporter le groupe « Est 3 ».
Jordy Caicedo a ouvert le pointage dès la deuxième minute suite à un revirement en zone offensive qui a permis à Aldo Rocha de couper une passe avant de remettre le ballon à son coéquipier qui a pénétré dans la zone de réparation du côté gauche pour marquer avec un tir vif du côté droit du filet.
Cette élimination rapide signifie que l'équipe torontoise est en pause jusqu'à la reprise des activités dans la MLS, le 20 août contre la formation montréalaise.
Dans les autres matchs ce soir, les Red Bulls de New York ont gagné 2-1 sur l'Atlético San Luis grâce à un but dramatique dans les arrêts de jeu. Ils retrouveront leurs rivaux du New York City FC lors du tour éliminatoire.
Dans l'ouest, les Sounders de Seattle ont amorcé leur duel face à Monterrey avec le couteau entre les dents en marquant à deux reprises dans les six premières minutes de jeu. Malheureusement, le club mexicain n'entendait pas à rire et a inscrit quatre buts sans riposte pour l'emporter 4 à 2. Seattle est par le fait même éliminé avec deux défaites en phase de groupe.
Pour sa part, Tijuana s'est incliné 1-0 devant Querétaro et est exclu de la compétition. Querétaro a rendez-vous avec les tombeurs du CF Montréal, Pumas, en seizièmes de finale.
Quatre duels auront lieu lundi soir pour conclure la phase de groupe de cette édition de la Coupe des ligue.