Le jeu blanc échappe à Bush et Vancouver
MLS dimanche, 18 oct. 2020. 20:38 lundi, 19 oct. 2020. 00:40Evan Bush semblait se diriger vers un jeu blanc, mais un filet tardif du Galaxy de Los Angeles a défait les Whitecaps de Vancouver 1 à 0, dimanche.
À lire également
Alors que c’était l’égalité dans les arrêts de jeu en fin de rencontre, Kai Koreniuk a su se démarquer de son couvreur dans la surface pour déjouer le gardien des Whitecaps après une remise de Cristian Pavon.
Ce résultat final jette une ombre sur la soirée de travail de l’ancien gardien de l’Impact qui a dû se signaler en quelques occasions. Pavon s’est notamment présenté seul devant Bush en première demie, mais le gardien a eu le meilleur.
Bush a terminé sa soirée de travail avec quatre arrêts.
Avec ce résultat, les Whitecaps occupent le huitième rang dans l’Ouest à égalité avec le Real Salt Lake, alors que les deux équipes présentent 21 points.
Le NYCFC perd avant l'Impact
Artur a inscrit son premier but de la saison en MLS, aidant le Crew de Columbus à freiner une séquence de quatre matchs sans victoire, dans un gain de 3-1 aux dépens du New York City FC, dimanche.
Le Brésilien a ouvert la marque à la 26e minute en s'emparant d'un ballon libre dans la surface de réparation, battant de vitesse le gardien Sean Johnson. C'est le premier filet d'Artur en saison régulière de la MLS depuis 2017 - aussi contre le NYCFC.
Le Crew a réussi à doubler son avance peu après le début de la deuxième demie. Profitant d'un revirement de la défense new-yorkaise, Derrick Etienne a repéré
Pedro Santos qui n'a fait ni une ni deux, marquant du pied gauche.
Moins de cinq minutes après le but de Santos, New York City a réduit l'écat de moitié grâce à Valentin Castellanos, qui a récupéré un ballon du pied droit après un coup de pied de coin de son club.
Gyasi Zardes a mis le match hors de portée lors des arrêts de jeu lorsque Columbus a bénéficié d'un pénalty. Johnson a arrêté le tir initial, mais Zardes s'est chargé de mettre le rebond dans le filet.
L'Impact de Montréal sera le prochain adversaire du NYCFC, samedi prochain, au Yankee Stadium.
Retour au jeu de Bradley dans le gain du TFC
Pablo Piatti a marqué à la 89e minute, et le Toronto FC a obtenu trois points grâce à un gain de 1-0 sur Atlanta United au Pratt & Whitney Stadium d'East Hartford, au Connecticut.
Déjà privé d'Ayo Akinola et Chris Mavinga, l'entraîneur-chef Greg Vanney a vu Jonathan Osario tomber au combat à la 20e minute.
La sortie d'Osorio a mené à l'entrée dans le match de Michael Bradley, qui effectuait sa première présence en neuf présences, soit depuis le 1er septembre face à l'Impact.
Vanney a précisé à TSN à la mi-temps qu'il avait bon espoir que c'était plus de peur que de mal dans le cas d'Osorio.
C'était déjà une 12e victoire pour Toronto (12-2-5) à sa 19e rencontre de la saison. Ses 41 points au classement lui donnent six points d'avance sur l'Union de Philadelphie au premier rang dans l'Est.
Ce gain a offert au Crew un billet pour les séries.
Un point inespéré pour les Red Bulls
Un but de Brian White durant les arrêts de jeu a permis aux Red Bulls de New York d'arracher un nul de 1-1 au Orlando City SC.
Le filet de White est survenu à la 95e minute, alors que le franc-tireur des Red Bulls a frappé à la volée un ballon qui a déjoué le gardien d'Orlando Brian Rowe.
Orlando avait réussi à prendre les devants 1- à la 56e minute sur un pénalty qui a souri à Nani.
Les Floridiens croyaient être en voie d'augmenter leur avance à la 67e minute, mais le substitut Jared Stroud a fait un brillant repli défensif pour priver Chris Mueller d'un but.
Les gardiens se sentent généreux
Chris Odoi-Atsem a inscrit le but vainqueur dans un gain de 2 à 1 du D.C. United contre le FC Cincinnati.
Le gardien de Cincinnati Bobby Edwards a offert le premier but du match sur un plateau d’argent à la 36e minute. Il a échappé un coup-franc de Yamil Asad et Donovan Pines n’a eu qu’à pousser le ballon au fond du filet.
C’était au tour du gardien du D.C. Chris Seitz de se sentir généreux à la 66e minute lorsque le retour accordé a profité à Brandon Vazquez.
Odoi-Atsem a dénoué l’impasse à la 78e minute en sautant sur un ballon libre après un puissant tir de Kevin Paredes.
Le LAFC sauvé par un jeune de 16 ans
Le Los Angeles FC a inscrit un but tardif pour s’offrir un point avec un verdict nul de 1-1 contre les Timbers de Portland.
Steve Clark a été le premier des deux gardiens à s’illustrer dans cette rencontre, alors qu’il a repoussé en début de match les attaques d’Eduard Atuesta et de Bradley Wright-Phillips.
Pablo Sisniega a de son côté du réaliser quatre arrêts lors de la première demie. Les Timbers ont été récompensés au retour des équipes sur le terrain lorsque Jeremy Ebobisse a mis la touche finale à un jeu orchestré par Yimmi Chara.
Le LAFC a mis la pression en fin de rencontre et c’est un jeune de 16 ans qui a joué les héros. Christian Torres a inscrit son premier filet en MLS lors des arrêts de jeu pour créer l’égalité.
Le mur d'invincibilité de St. Clair tombe
Le Dynamo de Houston a fait fi d'un doublé d'Ethan Finlay en première demie pour récolter un point sur une pelouse adverse, faisant match nul 2-2 face au Minnesota United FC.
Finlay a enfilé des buts à la 11e et à la 30e minutes de jeu pour donner à Minny une avance en apparence confortable.
Mais le Dynamo a fait preuve de résilience, et cette qualité a porté fruit à la 59e minute lorsque Memo Rodriguez a fait bouger les cordages.
Dayne St. Clair voyait ainsi sa séquence de 349 minutes sans accorder de but prendre fin. Cet intervalle sans but représente une nouvelle marque de concession.
St. Clair a ensuite couru à sa perte en commettant un revirement. Houston n'en demandait pas tant et a réussi le but égalisateur grâce à Niko Hansen, qui s'était amené dans le match comme substitut.
Un contraste avec la dernière confrontation
Les Earthquakes de San Jose et les Sounders de Seattle n’ont pas su faire de maître dans un match qui s’est soldé par la marque de 0-0.
C’est tout un contraste avec le dernier duel entre les deux équipes, alors que Seattle avait inscrit cinq buts lors des 33 premières minutes de jeu pour se diriger vers un gain facile de 7 à 1.
Les Earthquakes demeurent dans la zone pour les séries avec le septième rang dans l’Ouest grâce à une récolte de 23 points.
Les deux équipes ont presque touché la cible dans les derniers instants du match. Judson a vu sa frappe être bloquée par Stefan Frei, alors que Jordan Morris a par la suite raté une belle chance de l’autre côté du terrain.