Les Whitecaps de Vancouver ont annoncé mercredi qu'ils ont octroyé une prolongation de contrat à l'entraîneur-chef Carl Robinson, laquelle le liera à l'organisation jusqu'à la conclusion de la saison 2020 de MLS.

Ses adjoints Martyn Pert et Gordon Forrest ont également vu leur contrat être prolongé.

« La saison 2017 s'est enclenchée pour nous dès que le son du dernier sifflet s'est fait entendre dimanche, a mentionné le président de l'équipe Bob Lenarduzzi. L'annonce faite aujourd'hui est une indication que tout le monde dans le club a la même vision de notre avenir. »

« Le travail abattu par Carl au cours de ses cinq années avec les Whitecaps démontre qu'il est l'un des meilleurs instructeurs de la relève en Amérique du Nord. (...) Bien que la dernière année en ait été une d'apprentissages pour notre équipe, nous gardons une entière confiance en Carl », a-t-il poursuivi.

La formation de la Colombie-Britannique a terminé la saison 2016 avec une récolte décevante de 39 points et une fiche de 10-15-9, à sept points du sixième et dernier rang donnant accédant aux éliminatoires.