Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lionel Messi en uniforme à Miami dès le 21 juillet

Lionel Messi Lionel Messi - Getty
Publié
Mise à jour

Selon les propos du propriétaire de l'Inter Miami Jorge Mas, Lionel Messi enfilera l'uniforme de sa formation pour la première fois lors d'un match de la nouvelle mouture de la Leagues Cup contre l'équipe mexicaine Cruz Azul, le 21 juillet.

Pour le retour de cette compétition après une absence en 2022, Miami devra ouvrir le tout contre la formation gagnante de la Coupe en 2019. Le CF Montréal, par exemple, se frottera à Pumas pour son premier match de la compétition.

Bref, comme Messi a confirmé ses intentions de faire le saut en MLS à l'âge de 35 ans, tout ce qui manquait c'est la date de sa première apparition et tout semble pointer vers ce duel contre une féroce formation hors MLS.

C'est lors d'une longue entrevue avec plusieurs médias de la région de Miami que Jorge Mas a affiché ses intentions d'introduire Messi à son alignement pour ce match.

Avant la venue du grand Lionel, par contre, l'Inter Miami doit ajouter des sièges à son domicile afin d'accommoder la très forte demande des partisans. On parle d'une addition de 3000 places dans le stade de 22 000 spectateurs.

Jorge Mas a aussi confirmé qu'aucune entorse aux règles de la MLS ne sera demandée pour inclure Messi à la masse salariale de l'équipe. On présume donc que plusieurs mouvements de personnel sont à prévoir avant le nouveau régime de l'Inter Miami sur le terrain.

Quand on regarde l'horaire de l'Inter Miami en juillet, on remarque que le club joue aussi en demi-finale de la Coupe des États-Unis le 23 juillet et en MLS le 26 contre les Red Bulls à New York.

Il faut attendre au 30 juillet, contre Nashville, pour un premier match potentiel à domicile en MLS.