TFC : nouveau contrat pour le défenseur Richie Laryea
MLS mercredi, 24 juin 2020. 10:50 vendredi, 13 déc. 2024. 16:51TORONTO - L'international canadien Richie Laryea a signé un nouveau contrat avec le Toronto FC après avoir fait bonne impression avec le club de la MLS la saison dernière.
Le Torontois, âgé de 25 ans, a initialement signé avec l'équipe de sa ville natale en mars 2019 après avoir impressionné lors d'un essai avant la saison. L'entraîneur Greg Vanney a converti le milieu de terrain en arrière droit et Laryea s'est développé dans ce rôle, mettant de la pression sur le Brésilien Auro pour une place dans la formation partante.
À lire également
Laryea s'est également révélé un substitut de luxe, capable d'incursion sur les flancs et de malmener les défenseurs. Il a été envoyé dans la mêlée lors des deux matchs de Toronto cette saison, marquant le deuxième but du TFC lors d'un verdict nul de 2-2 à San Jose lors du premier match de la saison, le 29 février.
« Richie a été formidable depuis qu'il s'est joint à nous. Il a joué un rôle important, tant pour le TFC que pour l'équipe nationale masculine du Canada l'an dernier, a expliqué le directeur général de Toronto, Ali Curtis. À l'extérieur du terrain, le caractère et la personnalité de Richie sont extraordinaires. Il a mérité ce nouveau contrat de bien des façons, et nous sommes ravis pour lui, sa famille et ce qu'il apportera au TFC à l'avenir. »
Laryea a fait 28 apparitions toutes compétitions confondues avec deux buts et deux passes décisives la saison dernière quand il a gagné 56 250 $ US, le salaire minimum d'un réserviste, selon l'Association des joueurs de la MLS.
Initialement sélectionné par Orlando City SC en première ronde (septième au total) du SuperDraft MLS 2016, il a disputé 21 matchs pour Orlando et 36 pour Orlando City B de 2016 à 2018.
Orlando ne s'est pas prévalu de l'option à son contrat en novembre 2018.
Il a obtenu six sélections pour le Canada, faisant ses débuts seniors en septembre 2019 contre Cuba lors d'un match de la Ligue des Nations de la Concacaf.