Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Orlando obtient la dernière place dans l'Est, l'Union est champion

Facundo Torres Facundo Torres - PC
Publié
Mise à jour

Le Orlando City SC a obtenu la dernière place éliminatoire dans l'Est de la MLS avec une victoire in-extremis de 2-1 sur le Crew de Columbus au dernier jour de la saison régulière.

C'est un but de Facundo Torres sur un tir de pénalité à la 84e minute qui a procuré ce gain à Orlando, qui devance ainsi le Crew, qui avait absolument besoin d'une victoire pour atteindre la ronde éliminatoire.

Orlando (14-14-6) va affronter le CF Montréal au premier tour.

Orlando a fait les séries pour une troisième année consécutive, ce qui coïncide avec l'arrivée de l'entraîneur-chef Oscar Pareja dans le centre de la Floride et du directeur général Luiz Muzzi.

Un appel pour une main contre Milos Degenek a conduit au penalty.  C'était le neuvième but de Torres, au deuxième rang de l'équipe derrière les 11 d'Ercan Kara.

Le club n'a remporté qu'un seul tour éliminatoire, c'était un triomphe légendaire au premier tour contre le New York City FC sur tirs au but en 2020 alors que le défenseur Rodrigo Schlegel avait enfilé les gants du gardien pendant la fusillade.

Columbus (10-8-16) avait pris l'avance par l'entremise de Derrick Etienne à la 38e minute. Cette avance a tenu jusqu'en deuxième demie alors que Junior de Almeida Junior a créé l'égalité sur un but à la 56e minute.

Pedro Gallese a effectué cinq arrêts pour Orlando City. Eloy Room a stoppé deux tirs pour Columbus.

L'Union termine au sommet de l'Est
 

L'Union de Philadelphie n'avait pas l'intention de laisser filer le premier rang de l'Association Est aux mains du CF Montréal en l'emportant 4 à 0 devant le Toronto FC.

 

La formation de la Pennsylvanie a entamé la rencontre en force. Daniel Gazdag a marqué son premier de trois buts dans le match dès la quatrième minute de jeu. Il est revenu à la charge à la 60e minute sur un pénalty. Gazdag a complété son tour du chapeau à la 63e minute.

Mikael Uhre a été l'auteur de l'autre but pour l'Union qui termine en tête de l'Est avec 67 points, soit deux de plus que la formation montréalaise.

 

Pour le Toronto FC, la saison termine sur une note difficile. L'équipe a été écartée du portrait éliminatoire avec seulement 34 points en autant de matchs.

 

C'est donc dire que les duels éliminatoires du premier tour dans l'Est opposeront le CF MTL à Orlando, New York City FC croisera le fer avec Miami et les Red Bulls de New York affronteront Cincinnati.

 

Les jeux sont faits dans l'Ouest

Dans l'Ouest, le Real Salt Lake a confirmé sa place en séries grâce à une victoire de 3-1 sur les Timbers de Portland, qui devaient obligatoirement l'emporter pour atteindre la ronde éliminatoire.

Le Galaxy de Los Angeles a aussi conforté sa place en séries avec un gain de 3-1 sur le Dynamo de Houston.

Minnesota a vaincu Vancouver 2-0 alors que Nashville a gagné 1-0 sur le LAFC.