L’Inter Miami réduit le TFC au silence
MLS samedi, 21 août 2021. 20:43 vendredi, 13 déc. 2024. 14:02Rodolfo Pizarro a inscrit un doublé et l’Inter Miami a aisément disposé du Toronto FC par la marque de 3 à 1, samedi soir du côté du DRV PNK Stadium.
Pizarro a d’abord toujours la cible à la 15e minute de jeu en coupant au centre de la surface de réparation après une belle passe de Gonzalo Higuain avant de placer le ballon dans le bas du filet du côté gauche sur un tir qui a figé le gardien Quentin Westberg.
À lire également
Robbie Robinson y est ensuite allé d’une superbe pièce de jeu à la 35e minute en profitant d’une passe de Leandro Gonzalez Pirez pour décamper à toute vitesse sur la gauche avant de débarrasser habilement du défenseur adverse et de placer un tir parfait dans la lucarne torontoise.
Trois minutes après le retour des vestiaires, Pizarro a enfilé son deuxième but du match quand Gonzalez Pirez y est allé d’une deuxième passe dans ce match sur une longue remise parfaite en plein centre du terrain tout juste devant Pizarro qui a battu le défenseur sur la séquence. Le Mexicain n’a eu qu’à lober le ballon par-dessus le gardien du TFC qui s’était avancé pour le défier.
L’honneur des Torontois a été sauvé à la 62e minute grâce à un but contre son camp de Kieran Gibbs. Voulant dégager le centre de Yeferson Soteldo sur un coup de pied arrêté, Gibbs a redirigé le ballon directement au fond de son filet.
Le Toronto FC connait une saison de misère eux qui n’ont connu la victoire à trois reprises en 21 matchs. Il s’agit d’ailleurs d’une troisième défaite consécutive pour le TFC qui n’a pas gagné depuis le 24 juillet.
Les Whitecaps retrouvent leurs partisans avec une victoire
De retour devant leurs fans à B.C. Place pour la première fois en 539 jours, les Whitecaps de Vancouver ont prolongé leur série d'invincibilité à huit matchs avec une victoire 2-1 sur le LAFC samedi.
Pour son quatrième match avec les Whitecaps (5-7-8), le milieu offensif Ryan Gauld a marqué le but de la victoire à la 89e minute, enflammant la foule de 11 144 personnes.
Pour un deuxième match consécutif, les Whitecaps ont effacé un déficit de 1-0 à la mi-temps. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Diego Rossi a marqué le seul but de LAFC (6-9-5) sur un penalty après que le défenseur Javain Brown se soit emmêlé avec Brian Rodriguez de LA.
À la 60e minute, Brian White a ramené les Whitecaps à égalité avec un tir sur la barre transversale pour battre le gardien de Los Angeles, Tomas Romero. Acquis des Red Bulls de New York en juin, il s'agissait du troisième but de White cette année et de son deuxième dans les deux derniers matchs.
Columbus Crew 1 - Sounders de Seattle 2
Les Sounders de Seattle ont causé la surprise avec deux buts tardifs pour se sauver avec une victoire sur la route de 2-1 contre le Crew de Columbus dans une reprise de la finale de la MLS en 2020.
Bradley Wright-Phillips a donné l’avance au Crew à la 77e minute, mais Xavier Arreaga et Will Bruin ont répliqué en seulement deux minutes en fin de match.
Minnesota United 0 - Sporting KC 0
Le Minnesota United FC et le Sporting Kansas City se sont livrés un verdict nul de 0-0.
KC a résisté avec seulement 10 joueurs sur le terrain, après l’expulsion de Remi Walter, à la 21e minute.
DC United 1 - Atlanta United 2
Marcelino Moreno a inscrit le but de la victoire avec moins de 10 minutes à disputer et Atlanta United a gagné 2 à 1 contre le DC United. Josef Martinez a été l'autre marqueur pour Atlanta qui remporte un quatrième match de suite.
Pour DC United, il s'agit d'une 3e défaite consécutive.
Nouvelle-Angleterre 4 - Cincinnati 1
Les meneurs au classement général, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, ont inscrit trois buts en première demie en route vers une victoire convaincante de 4-1 le FC Cincinnati.
Les Revs sont désormais invaincus à leurs neuf derniers matchs.
Benji Michel a marqué l'unique but du match à la 51e minute pour Orlando qui se sauve avec la victoire malgré la domination du Fire de Chicago au niveau du temps de possession (54,4 contre 45,6), des tirs tentés (18-11) et des tirs cadrés (5-3).
Avec cette victoire combinée au match nul de l'Union de Philadelphie contre le CF Montréal, Orlando prend seul le deuxième rang de l'Est avec 34 points en 20 matchs. Il s'agissait d'une première victoire pour le Orlando SC depuis le 30 juillet.
Les deux équipes ont mené par un but, et les deux équipes n'ont pu conserver leur avance si bien que le Dynamo de Houston et le FC Dallas se sont livrés un verdict nul de 2 à 2, samedi soir.
Cecilio Dominguez, Diego Fagundez et Sebastian Driussi ont tous marqué pour l'Austin FC dans la première demi-heure de jeu, les menant à une victoire bien méritée à domicile contre les Timbers de Portland 3-1 au Q2 Stadium, samedi soir.
Les Rapids du Colorado ont inscrit une 3e victoire de suite grâce à une remontée dramatique en 2e demie pour l'emporter 2 à 1 sur le Real Salt Lake.
Grâce à ce gain, les Rapids grimpent au 3e rang dans l'Association de l'ouest, devant le Galaxy de Los Angeles.
New York (Red Bulls) - New York City (remis)
À lire également