La jeune sensation de 17 ans du D.C. United Griffin Yow a privé le Toronto FC des trois points avec un filet tardif pour offrir un verdict nul de 2-2, samedi.

Le D.C. United avait pris les commandes dès la cinquième minute de jeu après une belle pièce de jeu d’Ola Kamara. Ce dernier a gagné sa bataille contre Omar Gonzalez avant de se présenter seul devant le gardien. Il a déjoué Quentin Westberg d’une belle feinte.

Alejandro Pozuelo a nivelé la marque 12 minutes plus tard. Le TFC a pris les commandes en deuxième mi-temps.

Arrivé en remplacement de Jozy Altidore, Ayo Akinola a fait le travail avec le but à la 60e minute.

Le bijou cependant de Yow à la 88e minute a laissé un goût amer pour le TFC qui disputait cette rencontre au Audi Field à Washington.

Les Whitecaps encore victorieux contre 10 joueurs

Lucas Cavallini a fait la différence afin de mener les Whitecaps de Vancouver à un gain de 2 à 1 contre le Real Salt Lake.

David Milinkovic a procuré les devants à la formation canadienne à la 53e minute.

Le Real Salt Lake a ensuite été forcé d’évoluer à 10 joueurs lorsque Kyle Beckerman a écopé d’un deuxième carton jaune à la 63e minute, ce qui a été synonyme de son expulsion de la rencontre.

Justin Meram a tout de même été en mesure de niveler la marque à la 81e minute. Sauf que Cavallini a corrigé la situation trois minutes plus tard.

Les Whitecaps ont ainsi signé une deuxième victoire à leurs quatre derniers jours.

Le Crew encore bien maître

Le Crew de Columbus a une fois de plus montré pourquoi il domine le classement dans l’Est avec un gain de 1 à 0 contre le Nashville SC.

Pedro Santos a inscrit le premier filet de la rencontre à la 50e minute. Gyasi Zardes a mené la charge sur le flanc gauche et il a remis dans la surface à Santos qui a conclu avec une puissante frappe.

Eloy Room s’est chargé de conserver l’avance des siens en fin de rencontre, en se dressant notamment devant Walker Zimmerman.

Zardes a mis le match hors de la portée de Nashville avec un but dans les arrêts de jeu.

Le Crew a conservé sa priorité de cinq points sur Orlando City SC au sommet dans l’Est avec une récolte de 27 points.

Les Timbers écrasent les Earthquakes

Diego Valeri a sonné la charge pour les Timbers de Portland qui ont écrasé les Earthquakes de San Jose par la marque de 6 à 1.

Valeri s’est offert un doublé chez les Timbers qui ont aussi vu Jeremy Ebobisse, Yimmi Chara, Julio Cascante et Jaroslaw Niezgoda trouver le fond du filet.

Carlos Fierro a sauvé l’honneur pour les Earthquakes en évitant le blanchissage dans cette rencontre à sens unique.

Le premier filet de Valeri a été inscrit à la suite d’un pénalty. Il est revenu à la charge à la 57e minute pour répliquer au filet de Fierro et mettre le match hors de la portée de la formation de San Jose.

Miami surprend Atlanta sur son terrain

L’Inter Miami a marqué deux buts dans les 11 premières minutes de jeu, en route vers un gain de 2-1 sur Atlanta United dans un match disputé au Mercedes-Benz Stadium.

Juan Agudelo a inscrit le premier but du duel après seulement 105 secondes de jeu. Puis à la cinquième minute, Jon Gallagher a servi la réplique en marquant d’une puissante frappe.

Break Shea a ensuite inscrit de la tête ce qui allait s’avérer être le but victorieux.

Le réserviste Erick Torres a eu une excellente chance de ramener les deux clubs à la case départ à la 69e minute, mais le gardien de Miami Luis Robles a réalisé l’arrêt.

Le FC Dallas garde sa séquence bien active

Ryan Hollingshead a profité d’une erreur de Graham Zusi pour propulser le FC Dallas vers un gain de 3 à 2 contre le Sporting de Kansas City.

Franco Jara a grandement aidé la cause de la formation texane avec un doublé, son premier dans la MLS.

Le FC Dallas a ainsi signé une troisième victoire de suite, une première séquence victorieuse aussi longue depuis qu’il en avait obtenu quatre du 25 mai au 9 juin 2018.

Johnny Russell a répondu à Jara avec sa propre prestation de deux buts lors des 45 dernières minutes.

Une passe interceptée de Zusi à la 86e minute a finalement mené au filet d’Hollingshead qui a fait la différence.

Le Sporting n’a pas su profiter de l’exclusion de Bryan Acosta à la 90e minute pour niveler la marque malgré les sept minutes de temps ajouté.

Orlando enfonce quatre buts au Fire

Orlando City SC a marqué deux buts dans chaque demie pour s’envoler vers un gain de 4-1 sur le Fire de Chicago dans un match joué au Exploria Stadium.

Tôt dans la rencontre, les Lions ont réussi à se donner une priorité de deux buts. Chris Mueller s’est bien servi de sa vitesse pour procurer les devants à Orlando à la 11e minute, puis il a remis ça 15 minutes plus tard en préparant le filet de Nani.

Chicago a joué de malchance pour sa part, alors que des tirs de Robert Beric et Ignacio Aliseda ont abouti sur la barre transversale et le poteau lors des 4e et 20e minutes.

Au retour de la mi-temps, le Fire a obtenu un penalty et Robert Beric a fait mouche pour réduire l’écart de moitié.

Le Fire croyait ensuite avoir créé l’égalité à la 56e minute lorsqu’un tir dévié de Boris Sekulic s’est frayé un chemin dans le filet, mais la reprise vidéo a permis d’invalider le but.

Puis à la 78e, Junior Urso a porté un dur coup à Chicago lorsque son tir sur une distance de 18 verges a frappé le poteau avant de ricocher dans le but.

Benji Michel a porté le coup d’assommoir durant les arrêts de jeu.

Match timide entre le Revolution et le NYCFC

Le New York City FC et le Revolution de la Nouvelle-Angleterre n’ont pas été en mesure de faire un maître alors que le match s’est conclu par un verdict nul de 0-0.

Revolution 0 - New York City FC 0

Le Revolution a dominé la majeure partie du match, mais les meilleures chances ont appartenu au NYCFC.

Gary Mackay-Steven a redirigé une passe dans les mains du gardien Matt Turner.

Joe Scally est devenu le plus jeune joueur de la formation new-yorkaise à obtenir le départ dans un match alors qu’il manque encore trois mois avant son 18e anniversaire.

Medunjanin vient soulever le FC Cincinnati

Haris Medunjanin a touché la cible tardivement dans la rencontre pour offrir un gain de 1 à 0 au Cincinnati FC contre les Red Bulls de New York.

Le milieu de terrain a déjoué David Jensen à la 85e minute pour inscrire son premier filet dans l’uniforme de Cincinnati après trois saisons avec l’Union de Philadelphie.

Jansen a gardé le fort pour les Red Bulls dans ce match, empêchant notamment Jurgen Locadia d’ouvrir la marque. Brandon Vazquez s’est vu refuser un but en raison d’un hors-jeu.

Le Galaxy ramené sur terre

Le Galaxy de Los Angeles a vu sa série de matchs sans défaite être freinée à six dans un revers de 2 à 0 contre les Rapids du Colorado.

Cole Bassett a habilement redirigé au fond du filet une remise de son coéquipier Sam Vines à la 40e minute.

Le Galaxy a pris les moyens nécessaires pour tenter de niveler la marque avec l’entrée en scène de Chicharito à la 54e minute, mais l’expulsion de Julian Araujo à la 75e minute a porté un dur coup à leurs espoirs. Ce dernier a écopé de son deuxième carton jaune du match en l’espace de trois minutes.

Profitant que son adversaire était réduit à 10 joueurs, Jonathan Lewis a doublé la mise pour les Rapids moins de trois minutes après la sortie d’Araujo.

Pas de maître entre Minny et Houston

Kevin Molino et Robin Lod ont marqué pour Minnesota United en première demie, mais Darwin Quintero et Maynor Figuerro ont ramené le Dynamo de Houston dans le match pour un verdict nul de 2-2, au BBVA Stadium.

Minnesota a ouvert les compteurs à la 11e minute gracieusté de Molino, qui a terminé une belle pièce de jeu de Jan Gregus.

Juste avant la mi-temps, Minny a doublé son avance lorsque Lod a récupéré un retour de lancer pour déjouer le gardien de Houston Marko Maric.

À l’heure de jeu, le Dynamo s’est inscrit à la marque. Quintero s’est emparé d’un ballon laissé libre et l’a rapidement lobé dans le filet pour ramener le score à 2-1.

Puis à la 69e, Houston a provoqué l’égalité lorsque Quintero a bénéficié d’un coup franc qui a été stoppé par le gardien Dayne St. Clair. Sauf que Figueroa rôdait non loin, et il est parvenu à rediriger le tête pour le second but des locaux.

Minnesota a terminé le match à court d'un homme, mais Houston n'a pu en profiter pour aller chercher les deux points supplémentaires au classement mis à sa portée.