Les Red Bulls de New York ont enregistré leur première victoire de la saison alors qu’ils ont vaincu le Fire de Chicago 2 à 0, samedi.

Fabio s’est assuré que la formation new-yorkaise prenne l’avantage en première mi-temps. À la 47e minute, il a déjoué le défenseur qui lui faisait face avant de remettre à Cristian Casseres fils qui a fait vibrer les cordages.

Caden Clark a doublé la mise à la 64e minute de jeu avec une belle frappe à la volée. Alors que le ballon s’est envolé dans la surface, Clark a parfaitement synchronisé son saut et la frappe pour inscrire le deuxième but des Red Bulls.

Ces derniers obtiennent ainsi leurs premiers points de la saison après avoir encaissé deux revers. Le Fire est toujours à la recherche d’une première victoire avec un dossier de 0-2-1. 

Orlando frappe vite et fort

Tesho Akindele a marqué le but le plus rapide de l’histoire du Orlando CIty SC et l’équipe s’est imposé 3 à 0 devant le FC Cincinnati.

Akindele a poussé au fond du filet une remise de Nick Hagglundi pour ouvrir la marque dès la 33e seconde de jeu. Le dernier but le plus rapide d’Orlando avait été l’oeuvre de Chris Mueller après 62 secondes devant les Earthquakes en avril 2018.

Nani a doublé l’avance de son équipe à la 19e minute avec une belle manoeuvre. Il a frappé par deux fois à la porte par la suite, mais le gardien Przemyslaw Tyton a tenu le coup.

Junior Urso a mis la touche finale à une domination d’Orlando City SC à la 80e minute. 

Le RSL sonne la charge après un faux départ

Le Sporting Kansas City a peut-être ouvert la marque, mais le Real Salt Lake a eu le dernier mot en signant un gain de 3 à 1.

Alan Pulido a ouvert la marque à la 17e minute alors qu’il a profité d’un revirement du côté du RSL. Il n’a eu qu’à mettre la touche finale à un jeu de passes avec Khiry Shelton et Gianluco Busio.

Arrivé dans le match après le retrait d’Aaron Herrera, Andrew Brody a fait sentir sa présence alors qu’il a rejoint Damir Kreilach qui a nivelé la marque avec son premier filet de la campagne.

Rubio Rubin a pris les choses en mains par la suite pour le Real Salt Lake avec un doublé. Il a marqué à 52e minute et il a récidivé à la 77e minute lorsqu’il a su se créer suffisamment d’espace pour trouver le fond du filet d’un bon tir bas. 

Pas de maître entre Houston et le LAFC

Le Dynamo de Houston et le Los Angeles FC se sont échangé les buts en deuxième mi-temps pour terminer avec un verdict nul de 1 à 1.

Le LAFC a pris les commandes à la 55e minute grâce à Corey Baird. Son tir a su se faufiler tout près du poteau pour déjouer le gardien du Dynamo.

Houston a répliqué moins de deux minutes plus tard. Tyler Pasher a complété la remise de son coéquipier Fafa Picault afin de niveler la marque.

À son premier match en 2021, Diego Rossi a presque donné les devants au LAFC en début de match. Le gardien Marko Maric a toutefois effectué un bel arrêt sur sa frappe à la 12e minute. 

Un pénalty sourit au Revolution

Carles Gil a fait la différence avec son pénalty dans un gain de 2 à 1 du Revolution de la Nouvelle-Angleterre devant Atlanta United.

Après avoir raté des occasions en début de match, le Revolution a frappé à la 19e minute. Brandon Bye a touché la cible pour la Nouvelle-Angleterre. Gil a presque porté la marque à 2-0 à la 25e minute après un revirement d’Atlanta, mais il a raté une occasion.

Bye a toutefois fait trébucher Marcelino Moreno dans la surface à la 41e minute et le pénalty a été concrétisé.

En début de deuxième mi-temps, Emerson Hyndman a commis une faute à l’endroit de Buchanan à la 50e minute. Il a tout d’abord été annoncé qu’il recevait un coup franc, mais la décision a été d’accorder un pénalty par la suite. Gil n’a pas raté pareille occasion et ce filet a fait la différence. 

Tout va pour le NYCFC

Jesus Medina et Valentin Castellanos ont chacun inscrit leur troisième but de la campagne pour mener le New York City FC vers un gain de 2 à 0 contre l’Union de Philaldephie.

Ce dernier a été forcé d’évoluer à 10 joueurs alors que Jose Martinez a donné un coup de coude à Castellanos à la 15e minute de jeu.

Après leur revers contre le D.C. United en lever de rideau cette saison, le NYCFC a enchaîné avec sept buts consécutifs et deux victoires. L’Union a encaissé un troisième revers en quatre matchs toutes compétitions confondues. 

Le FC Dallas passe en 5e vitesse

Le FC Dallas a pris les commandes de la rencontre dès la deuxième minute de jeu et n’a plus regarder derrière pour vaincre les Timbers de Portland 4 à 1.

Cette rencontre a été marquée par le premier but en MLS de Dante Sealy. Andres Ricaurte, Jader Obrian et Bressan ont tous fait vibrer les cordages lors de la première mi-temps.

Sealy a mis la touche finale à la 85e minute. L’attaquant de 18 ans a accepté la passe de Franco Jara pour s’offrir un premier but.

Eryk Williamson a été l’unique marqueur dans le camp des Timbers. 

Fagundez propulse le Austin FC

Diego Fagundez a inscrit l’unique but dans la rencontre qui s’est soldée par une victoire de 1 à 0 du Austin FC devant le Minnesota United FC.

Fagundez a ouvert la marque à la 17e minute et la formation texane a tenu le coup pour le reste du match. Austin FC a dominé avec 55 % du temps de possession et quatre tirs cadrés contre seulement deux pour leurs rivaux. 

San Jose explose dès la première minute

Javier Lopez a marqué dès la toute première minute de jeu et les Earthquakes de San Jose n'ont  jamais regardé derrière avec une première demie de trois buts en route vers une victoire facile sur le D.C. United par la marque de 4 à 1.

Cade Cowell (26e) a imité Lopez une vingtaine de minutes plus tard. Tony Alfaro a répliqué à la 31e minute pour les visiteurs, mais Yueill marqué un but dans chaque demie pour concrétiser la victoire des siens.