Les Rapids du Colorado ont prolongé leur séquence sans défaite à 14 matchs et sont demeurés invaincus en 10 matchs à la maison grâce à une victoire de 1-0 face au Sporting Kansas City, samedi soir.

Les Rapids n'ont pas perdu depuis le 9 avril. Le gardien américain Tim Howard a récolté son deuxième jeu blanc en trois matchs depuis qu'il s'est joint au Colorado.

Le but de Marlon Hairston à la 78e minute s’est avéré suffisant pour le Colorado (10-2-7) qui récolte sa 10e victoire de la saison.

Hairston a tout d’abord intercepté une passe avant de remettre le ballon à Dillon Powers. Il a récupéré le retour de tir de celui-ci et a enroulé une frappe pour marquer.

Le SKC (8-10-4), qui disputait un troisième match en sept jours, n’a pas connu la victoire à ses neuf derniers matchs sur la route. C’était un cinquième match de suite sans gain contre les Rapids.

Fabian Espindola sauve le D.C. United
Sommaire

Fabian Espindola a choisi le bon moment pour secouer sa torpeur.

Amené dans la partie neuf minutes plus tôt, Espindola a trouvé le fond du filet à la 89e minute pour permettre au D.C. United d'arracher un match nul de 1-1 avec le Crew de Columbus au MAPFRE Stadium.

L'Argentin a ainsi marqué son premier but depuis le 9 avril dernier.

Le Crew a été contraint de terminer la partie avec dix joueurs après que Harrison Afful eut hérité d'un controversé carton rouge à la 74e minute. L'arbitre Silviu Petrescu l'a chassé de la rencontre à la suite d'une glissade contre Marcelo Sarvas.

Columbus, dont le but a été marqué par Ola Kamara, a bien failli s'en sortir malgré la perte d'Afful, mais Espindola a réalisé un sans-faute près du point des tirs de pénalité pour créer l'égalité.

D.C. United montre désormais un dossier de 5-7-7 et occupe le sixième rang dans l'Est avec 22 points alors que le Crew a une fiche de 3-7-9 pour 18 points et pointe en neuvième place.

Dallas chasse la défaite de son esprit
Sommaire

Maximiliano Urriti a marqué et Fabian Castillo a amassé deux passes décisives et le FC Dallas l’a emporté 3-1 face au Fire de Chicago.

Urriti a envoyé une tête dans la lucarne droite à la 23e minute après que Castillo eut déjoué deux défenseurs avant d’envoyer un centre dans la surface de réparation.

À la 41e minute, Diaz a décoché un tir du pied droit de l’extérieur de la surface et a battu le gardien Matt Lampson qui s’était étiré de tout son long pour tenter de faire l’arrêt.

Arturo Alvarez a permis à Chicago (4-9-5) de s’inscrire au pointage dans la première minute du temps ajouté de la deuxième demie, mais près d’une minute plus tard, Castillo a repéré Mauro Rosales pour le but d’assurance.

Dallas (12-6-4), meneur au classement général de la MLS, a rebondi après une défaite de 5-0 à Seattle subie le 13 juillet dernier.

Pas de but entre le Revolution et le RSL
Sommaire

Bobby Shuttleworth a réalisé deux arrêts importants et le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et le Real Salt Lake City n’ont pas réussi à marquer dans un match nul de 0-0.

Shuttleworth a repoussé un tir sur réception de Kyle Beckerman à la 14e minute et a réalisé un arrêt avec sa jambe face à Yura Movsisyan qui était en échappée à la 71e minute.

Le Real Salt Lake (8-6-6) a eu une panoplie de chances, mais n’a pas pu en profiter.

Kei Kamara de la Nouvelle-Angleterre (5-7-8) s’est vu refuser un but à la 50e minute. Avant de marquer, l’attaquant a fait trébucher Aaron Maund.