On le croyait éliminé de la course, mais le Toronto FC montre qu'il a du nerf et conserve des possibilités d'atteindre les rondes éliminatoires grâce à un gain de 3-1 sur le Revolution de la Nouvelle-Angleterre au BMO Field devant une foule de 24 710 personnes.

Victor Vazquez a connu un grand match avec une récolte d'un but et d'une passe. Sebastian Giovinco a permis aux champions en titre de la coupe MLS de créer l'égalité après avoir vu l'adversaire prendre l'avance grâce à un but à la dixième minute.

Cristian Penilla a été l'auteur du premier but du Revolution après une belle séquence orchestrée par Luis Caicedo. Penilla a réussi à battre Alex Bono sur une distance de 12 verges.

Le but égalisateur de Giovinco est arrivé à la 36e minute grâce à une frappe dans le coin supérieur.

Lucas Janson et Marco Delgado ont les autres dans la victoire.

Le TFC a toutefois perdu les services de son joueur étoile Jozy Altidore, qui a quitté la rencontre à la 18e minute en raison d'une blessure.

Statu quo pour le quatrième rang

L'Union de Philadelphie et le Crew de Columbus n'ont pas fait de maîtres dans un verdict nul de 0-0 devant 12 441 spectateurs au MAPFRE Stadium

Crew 0 - Union 0

Les deux équipes luttent  pour le quatrième rang dans l'Est. Columbus demeure un point devant l'Union après cette partie.

Dans un match totalement défensif, il n'y a eu que deux tirs sur la cible, les deux obtenus par le Crew. Le gardien de l'Union Andre Blake a réussi à les parer dont un de façon spectaculaire  à la 90e minute contre Harrison Afful.

L'Union pensait avoir pris l'avance quand Jonathan Mensah a marqué contre son propre camp, mais le but a été annulé après que la reprise vidéo a démontré une faute de Cory Burke aux dépens de Lalas Abubakar.

Zlatan s'illustre encore pour le Galaxy

Zlatan Ibrahimovic continue de tout mettre en oeuvre pour envoyer le Galaxy de Los Angeles en éliminatoires.

Dans un duel opposant deux clubs se battant pour leur survie dans la course aux séries, Ibrahimovic a marqué deux fois, en route vers un gain de 3-0 des siens.

Ibrahimovic a donné le ton à la rencontre en touchant la cible sur un pénalty dès la quatrième minute.

Après une cinquantaine de minutes d'accalmie, Ibra est revenu à la charge à la 58e, enfilant son 20e but de la campagne.

Romain Alessandrini a ajouté un but sur pénalty à la 77e.

Avant les matchs de dimanche, L.A. se retrouve à un point de la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans l'Ouest.

Mihailovic se charge du LAFC

Djorje Mihailovic a inscrit un but et en a préparé un deuxième pour aider le Fire de Chicago à vaincre le Los Angeles FC au compte de 3-1, samedi après-midi, au Toyota Park.

Mihailovic a placé Chicago (8-16-7) aux commandes après 20 minutes, redirigeant de superbe façon à la volée un centre de Brandon Vincent. C'était son premier filet de la campagne.

Sept minutes plus tard, Nemanja Nikolic doublait l'avance du Fire en touchant la cible sur un pénalty.

Quelques instants après être entré dans le match en tant que substitut, Aleksandar Katai a fait mouche à la 66e minute pour mettre la rencontre hors de la portée des Californiens.

Le LAFC (14-8-8) a évité d'être blanchi à la 73e minute lorsque Diego Rossi a contrôlé une passe lobée de Lee Nguyen avant de prendre un tir précis à l'intérieur du poteau éloigné.

Le Minnesota garde espoir

Angelo Rodriguez a marqué deux buts pour aider le Minnesota United à causer la surprise et l'emporter au compte de 2-1 sur les New York City FC au TCF Bank Stadium.

Cette  victoire permet au Minnesota de garder un mince espoir de participer aux éliminatoires. L'équipe est invaincue en trois parties et montre un dossier de 10-4-1 à la maison cette saison. Le Minnesota a réussi à s'imposer malgré un effectif à dix joueurs pendant les 20 dernières minutes après que Collen Warner eut écopé d'un deuxième carton jaune.

Rodney Wallace a marqué dans les arrêts de jeu en fin de partie pour le seul but de New York City FC, qui a déjà conforté sa place en séries. L'équipe n'a toutefois obtenu que cinq points à ses sept derniers matchs.

Houston explose en deuxième demie

Le Dynamo de Houston a surmonté un déficit de deux buts pour venir à bout des Earthquakes de San Jose au compte de 3-2 devant une foule de 17 136 au BBVA Compass Stadium.

Chris Wondolowski a compté dès la 37e minute sur un tir de pénalité puis avant la mi-temps, San Jose a joué de chance quand Alejandro Fuenmayor a marqué contre son camp.

La deuxième demie a été l'affaire du Dynamo qui a vu Mauro Manotas à la 56, Tomas Martinez à la 68e et Romell Quioto à la 87e pour renverser la vapeur et garder un mince espoir d'atteindre les séries.

Match à sens unique pour les Sounders

Dans un match opposant les deux pires équipes en attaque, les Sounders de Seattle l'ont emporté au compte de 4-0 sur les Rapids du Colorado au CenturyLink Field.

Le nouveau venu Raul Ruidiaz a ouvert le pointage après 20 minutes quand il a transformé la passe de Nicolas Lodeiro en but. Puis, Lodeiro a profité d'un tir de pénalité pour ajouter à l'avance des siens.

Ruidiaz est revenu à la charge à la 73e minute avant de voir Victor Rodriguez compléter la marque à la 80e minute.