Le New York City FC et le Toronto FC n’ont pas su faire de maîtres, samedi, alors qu’ils se sont livré un verdict nul de 1 à 1.

Le NYCFC a ouvert la marque devant ses partisans à la 53e minute. Alex Bono n’a pas su maîtriser le coup franc de Gudmundur Thorarinsson. Le rebond généreux est revenu à Jesus Medina qui n’a pas manqué cette chance de faire vibrer les cordages.

La formation new-yorkaise pensait bien avoir profité d’une autre bévue de Bono quelques instants plus tard. Son dégagement a frappé l’arrière de la tête de Medina pour ensuite se retrouver dans son but. L’officiel a toutefois jugé que le joueur du NYCFC avait délibérément commis de l’obstruction sur le gardien et le but a été refusé.

La réplique du TFC est provenue du pied de Jacob Shaffelburg. Ce dernier a fait son entrée dans le match en remplaçant Yeferson Soteldo. Il a accepté la remise de Patrick Mullins pour déjouer le gardien du NYCFC. 

Shaffelburg a ainsi marqué son premier but en MLS et la marque a tenu jusqu'à la fin.

Le Galaxy s'occupe du Austin FC

Le Galaxy de Los Angeles n'a eu aucune difficulté à s'imposer devant le club d'expansion d'Austin, décrochant un premier jeu blanc depuis le début de l'ère Greg Vanney ainsi qu'un gain de à 2-0.

Los Angeles affiche une excellent erécolte de quatre victoires en cinq sorties.

Sebastien Lletget a réussi son premier but de la saison 2021 en touchant la cible à la 35e minute. Javier « Chicharito » Hernandez a ensuite doublé la priorité du Galaxy en marquant une belle pièce de jeu mise en scène par Julian Araujo.

Hernandez mène la MLS avec sept buts à fiche tôt dans ce calendrier régulier.

L'Union tient le coup

L’Union de Philadelphie a marqué lors des 10 premières minutes et il a tenu le coup pour vaincre les Red Bulls de New York.

Cory Burke a marqué le seul but de ce match afin d’offrir un deuxième gain en six matchs à l’Union cette saison. Philadelphie a retenu son souffle lors des premiers instants alors que son gardien Andre Blake est entré en collision avec Jack Elliott.

Les deux joueurs ont toutefois été en mesure de continuer. Burke a ensuite complété la belle remise de Jamiro Monteiro pour ensuite déjouer le gardien Carlos Miguel Coronel. 

Minnesota vient imiter Atlanta

Minnesota United s’est offert une victoire dramatique de 1 à 0 grâce à un but de Robin Lod dans les arrêts de jeu contre le FC Dallas.

Lod a obtenu une première chance dès la 18e minute de jeu. Son tir a toutefois raté la cible au-dessus de la barre transversale.

Le gardien de Dallas Phelipe Megiolaro a encaissé une glissade d’Hassani Dotson et les deux hommes sont demeurés étendus au sol. Ils ont toutefois été en mesure de poursuivre.

Le Minnesota a finalement obtenu un coup de pied de coin à la 94e minute de jeu. Le lancer qui a suivi de Brent Kallman a été arrêté par le gardien, mais Lod a poussé le ballon sur le retour au fond du but pour clore le débat. 

Les Rapids coulent le Dynamo

Les Rapids du Colorado ont disposé du Dynamo de Houston par la marque de 3-1 pour s'installer au 3e rang de l'Ouest avec un dossier de trois victoires, une défaite et un match nul.

Les quatre buts du match ont été marqués en l'espace de 13 minutes avant la mi-temps.

Sam Vines (29') et Diego Rubio (36') ont d'abord offert une avance de 2-0 au Colorado, avant de voir Christian Ramirez réduire l'écart à 2-1 trois minutes plus tard. Cole Bassett a ajouté un 3e but pour les Rapids à la 42e minute, qui n'ont pas regardé derrière pour filer vers la victoire.

Les Rapids ont décoché 13 tirs au but, dont six ont été cadrés.

Le Dynamo a maintenant perdu deux de ses trois matchs sur la route cette saison. Ils ont obtenu un match nul à l'autre.

Portland s'offre une victoire

Les Timbers de Portland ont signé une victoire de 2-0 contre les Earthquakes de San Jose.

Yimmi Chara a rapidement ouvert la marque dès la cinquième minute de jeu. À la 74e minute, Marvin Loria en a ajouté en touchant la cible pour doubler l'avance de Portland.

Portland signe donc une première victoire à l'étranger cette saison. De son côté, San Jose est blanchi pour un deuxième match de suite.

Aucun but entre le Real Salt Lake et Nashville

Ni le Nashville SC, ni le Real Salt Lake n'aura été en mesure de toucher la cible dans un match nul de 0-0.

Daniel Lovitz est celui qui est passé le plus près de marquer de la tête en deuxième moitié de match, mais il a été volé par David Ochoa.

C'était le premier duel entre les deux équipes dans la MLS.