MLS : un premier revers du Toronto FC
MLS samedi, 13 avr. 2019. 18:26 dimanche, 14 avr. 2019. 00:36Le Toronto FC a subi sa première défaite de la saison lorsqu’il s’est incliné 3-2 contre les Sounders de Seattle samedi.
Les Sounders demeurent pour leur part invaincu jusqu’à maintenant.
À lire également
Jozy Altidore a marqué le premier but pour le TFC sur une tête, à la 11e minute de jeu, mais son équipe a ensuite encaissé trois filets consécutifs.
Deux de ceux-là proviennent de Will Bruin (24e, 66e), alors que l’autre a été marqué par Cristian Roldan (68e).
Altidore est revenu à la charge à la 70e minute, avec la contribution de Laurent Ciman et d’Alejandro Pozuelo avec sa deuxième passe de la rencontre, mais ce fut trop peu trop tard.
Le Dynamo demeure difficile à battre
Le Dynamo de Houston n'a pas encore subi la défaite cette saison après avoir battu les Earthquakes de San Jose 2-1 au BBVA Compass Stadium.
Cette rencontre a été marquée par un long délai de 1 h 11 à cause du tonnerre.
Alberth Elis a ouvert la marque en deuxième moitié, à la 52e minute de jeu, sur son troisième but de la campagne.
Quatre minutes plus tard, Jackson Yueill créait l'égalité.
Heureusement pour les locaux, ils ont repris les devants pour de bon grâce à Tomas Martinez (60e).
Double de Tajouri dans un match nul
Ismael Tajouri-Shradi a inscrit ses premiers buts de la saison à son quatrième match dans la MLS, mais ce ne fut pas suffisant pour vaincre Minnesota United, qui a fait matchl nul 3-3 contre le New York City FC.
Tajouri a inscrit son deuxième du match à la 64e minute sur un coup franc, ce qui permettait au NYCFC de repartir avec un point.
Son coéquipier Valentin Castellanos a aussi marqué.
Dans l'autre clan, Osvaldo Alonso et Angelo Rodriguez ont touché la cible pour l'équipe du Minnesota, et ils ont également profité d'un but de Sean Johnson dans son propre filet à la 32e minute.
Un réserviste de grande valeur
Atlanta a attendu son cinquième match de la saison 2019 de la MLS pour décrocher sa première victoire : le champion MLS en titre s'est imposé 2 à 0 à en Nouvelle-Angleterre.
Après deux nuls à domicile et deux défaites à l'extérieur, Atlanta a décroché son premier succès grâce à un doublé de l'Argentin Ezequiel Barco.
Le milieu offensif avait pourtant débuté la rencontre sur le banc des remplaçants, mais il est entré en jeu dès la 15e minute après la sortie sur blessure de son compatriote Eric Remedi, touché à la tête à la suite d'un choc avec un adversaire.
Barco a ouvert la marque à la 29e minute à la suite d'un débordement et d'un centre en retrait d'un autre Argentin Hector Villalba.
Il a doublé la mise en début de seconde demie (49e) d'une superbe frappe de 25 mètres.
Avec deux buts, Barco se rapproche de son total de la saison 2018 (3 buts).
Cette victoire, la première de Frank de Boer qui a succédé à Gerardo Martino cet été à la tête d'Atlanta, a permis au champion de se replacer à la 9e place de la conférence Est (5 pts).
Atlanta devance les deux franchises de New York qui ont également mal commencé la saison 2019 et qui n'ont toujours pas gagné.
New York City FC (10e, 5 pts) a dû se contenter du nul (3-3) à Minnesota après avoir mené 2-1 après 18 minutes de jeu.
Les New York Red Bulls sont 11e avec 4 points, avant d'affronter Kansas City dimanche.
Dallas a le dernier mot
Un but rapide de Jesús Ferreira a pavé la voie au FC Dallas vers un gain de 2-1 sur les Timbers de Portland devant 14 376 personnes au Toyota Stadium.
Ferreira a trouvé le fond du filet dès la neuvième minute pour forcer Portland à tenter un rattrapage, qui n'est jamais survenu.
Au retour de la mi-temps, Reto Ziegler a converti un tir de pénalité pour ajouter à l'avance de Dallas à la 60e minute.
Avec un retard de deux buts, Cristhian Paredes a redonné espoir aux Timbers en touchant la cible à la 67e, mais la remontée ne s'est pas poursuivie.
Mince victoire du RSL
Le Real Salt Lake a de son côté vaincu Orlando City SC par la marque de 2-1 à la maison.
Sam Johnson a été le premier à se signaler en marquant à la 17e minute de jeu.
Son coéquipier Damir Kreilach a ensuite doublé l'avance des siens à la 55e en complétant le jeu de Jefferson Savarino et d'Aaron Herrera.
Nani, venu en remplacement quelques instants plus tôt, a finalement inscrit Orlando au tableau à la 81e mais le RSL a gardé le fort par la suite.
Une frappe groupée du DC United
Le DC United a eu le dernier dans un duel offensif l'opposant aux Rapids du Colorado au DICK'S Sporting Goods Park devant une foule de 15 094 personnes.
Le DC s'est imposé au compte de 3-2 grâce à trois buts rapides marqués en moins de dix minutes avant la mi-temps.
Successivement, Luciano Acosta (35e minute), Chris Durkin (38e) et Lucas Rodríguez (43e) ont porté un dur coup aux Rapids.
Le Colorado avait pourtant pris l'avance par l'entremise de Benny Feilhaber à la 11e minute. Kei Kamara a marqué à la 66e minute, mais les Rapids n'ont pas été en mesure de concrétiser une remontée.
Ibrahimovic encore
L'attaquant suédois du Galaxy de Los Angeles Zlatan Ibrahimovic a inscrit un nouveau doublé face à Philadelphie dans un gain de 2-0.
Ibra, devenu à l'intersaion le joueur le mieux payé du championnat nord-américain, est survolté.
Deux semaines après son doublé contre Portland (2-1), dont un but d'une insolente Panenka, l'ancien buteur du Paris SG, 37 ans, a récidivé.
Il a ouvert la marque à la 27e minute d'une tête imparable, puis a porté le score à 2-0 à la 36e min sur pénalty après une faute du défenseur d'Auston Trusty qui l'a bousculé dans la surface de réparation.
Le colosse au catogan totalise désormais six buts et a marqué au moins une fois durant chacun des quatre matchs qu'il a disputé.
Le Galaxy, qui avait manqué en 2018 sa qualification pour les séries lors de la dernière journée de la saison régulière, a grimpé à la 3e place (15 pts) de l'Association Ouest après cette cinquième victoire en six matchs.
Son voisin et grand rival, le Los Angeles FC, reste meneur (19 pts) après avoir battu le nouveau venu Cincinnati 2-0 également, mais il a disputé un match de plus.