David Beckham et Miami débutent avec un revers dans la MLS
MLS dimanche, 1 mars 2020. 14:36 dimanche, 1 mars 2020. 21:19L'Inter Miami de David Beckham, club d'expansion, a débuté par une défaite de 1-0 sur la pelouse du Los Angeles FC, vainqueur dimanche grâce à son incontournable attaquant mexicain Carlos Vela.
À lire également
Une percée ponctuée d'un superbe lob victorieux de Vela, meilleur buteur du dernier exercice, a suffi au LAFC pour décrocher les trois points lors de cette journée inaugurale, au terme d'un match qu'il a dominé et maîtrisé.
Malgré ce résultat, ce tout premier match officiel est une victoire en soi pour l'Inter Miami, ce nouveau club à apparaître dans le paysage d'une MLS en pleine expansion. Un projet qui aura mis six ans à se concrétiser pour Beckham, copropriétaire et président des opérations soccer.
Lucas Zelarayan rapporte déjà au Crew
Sommaire
Le Crew de Columbus a profité d'un avantage numérique presque complet pour l'emporter au compte de 1-0 sur le New York City FC au MAPFRE Stadium.
Le match n'était même pas vieux de trois minutes quand Maxime Chanot a écopé d'un carton rouge pour avoir contré une occasion évidente de marquer du Crew. L'arbitre Ramy Touchan a imposé la sanction royale à Chanot, ce qui a forcé les Newyorkais à jouer à dix pendant plus de 87 minutes.
Le nouvel attaquant du Crew, Lucas Zelarayan, a trouvé le moyen d'obtenir une dose d'amour de ses nouveaux partisans en trouvant le fond du filet à la 56e minute. L'Argentin serait passé au Crew pour la somme de sept millions durant la saison morte, le montant le plus imposant jamais payé pour un transfert dans l'histoire du club.
Il a marqué à l'aide d'une frappe du pied gauche alors qu'il se trouvait à la droite de Sean Johnson avec un tir dans la partie supérieure.
Le rouge de Chaot était le troisième plus rapide de l'histoire la MLS, mais le plus rapide dans un match d'ouverture.
Un retour remarquable et remarqué pour Valot
Sommaire
Florian Valot a effectué un retour triomphant dans un gain des Red Bulls de New York 3-2 sur le FC Cincinnati au Red Bull Arena devant 15 703 personnes.
Valot, absent durant une vaste partie de la dernière saison en raison d'une intervention chirurgicale à un genou, a préparé les buts de Kyle Duncan et Kaku en première demie pour donner une avance de deux buts aux locaux. Ces deux buts ont été inscrits en l'espace de onze minutes à la 16e et 27e minute du match.
De retour sur la pelouse après la mi-temps, FC Cincinnati a redonné espoir à ses partisans par l'entremise d'Allan Cruz à la 46e minute.
Le match est demeuré ainsi jusqu'à la 70e minute quand Daniel Royer a jeté un caillou dans le soulier de l'ennemi pour porter la marque 3-1 New York.
Jurgen Locadia a rendu les choses intéressantes avec un but à la 83e minute, mais Cincinnati n'a pas été en mesure de combler l'écart par la suite.
Jordan Morris sauve la mise
Sommaire
Les Sounders de Seattle ont fait oublier leur défaite en Ligue des Champions en l'emportant lors de leur match d'ouverture en MLS au compte de 2-1 sur le Fire de Chicago au CenturyLink Field.
Au cours des 45 premières minutes, le gardien du Fire Kenneth Kronholm a élevé son jeu d'un cran pour priver les locaux d'un but, dont deux fois contre Miguel Ibarra.
Le Fire a donné la frousse aux Sounders en inscrivant le premier but par l'entremise de Robert Beric à la 46e minute. C'était son premier but en MLS.
Seattle a pu compter sur Jordan Morris pour sortir de là avec trois points en banque. Il a d'abord créé l'égalité à la 62e minute, puis dans les arrêts de jeu, il a soulevé le stade avec son deuxième de la rencontre pour assurer la victoire aux Sounders.
Les choses ont déboulé rapidement pour le Minnesota
Sommaire
Deux buts en l'espace de deux minutes en deuxième demie a pavé la voie à une victoire de 3-1 du Minnesota United sur les Timbers de Portland au Providence Park devant 25 218 personnes.
Alors que le pointage était égal 1-1, Luis Amarilla et Kevin Molino ont trouvé le fond du filet à deux minutes d'intervalles pour permettre au Minnesota de se sauver avec la victoire.
Amarilla et Molino ont marqué sur des jeux préparés par Ethan Finlay à la 76e et 78e minute.
Kevin Molino a été l'auteur de l'autre but dans la victoire à la 51e minute.
Le seul but des Timbers est venu du pied de Diego Valeri, qui a trouvé le fond du filet sur un tir de pénalité.