Une soirée de trois passes décisives de Federico Higuain a aidé le Crew de Columbus à s'imposer par la marque de 3-2 face aux Red Bulls de New York, samedi, dans un match d'une grande importance pour le portait des éliminatoires dans l'Est.

Jonathan Mensah a récolté son deuxième but de la saison dès la sixième minute de l'affrontement pour placer Columbus en avant.

Bradley Wright-Phillips a égalisé huit minutes plus tard. Il a profité d'un revirement de la défensive du Crew pour ajouter un 16e filet à sa fiche.

À la 54e, Justin Meram a marqué d'un tir bas et précis pour redonner les devants aux locaux.

Puis 13 minutes plus tard, Josh Williams a dévié un coup de pied de coin de Higuain derrière la ligne de but pour doubler l'avance du Crew.

Un but de Gonzalo Veron sur pénalty à la 72e a ravivé l'espoir des Red Bulls, qui n'ont pu concrétiser par la suite.

Les New Yorkais (42 points) restent trois points devant l'Impact au sixième rang dans l'Est, le dernier donnant accès aux éliminatoires.

Pour sa part, le Crew grimpe en quatrième place (47 points), devançant provisoirement Atlanta United, qui accueille le onze montréalais dimanche.

Le Dynamo enregistre un précieux point
Sommaire

Le Dynamo de Houston a engrangé un point précieux sur la route, samedi, alors qu’il a livré un verdict nul de 1-1 au New York City FC.

L’attaquant de Houston Mauro Manotas a touché la cible à la 16e minute afin de créer l’égalité, alors que Maxi Moralez avait ouvert la marque pour New York. Il avait redirigé la remise de Jack Harrison au fond du filet à la cinquième minute.

Alberth Elis du Dynamo et Alexander Callens du NYCFC ont tous les deux obtenu des chances de dénouer l’impasse lors du temps supplémentaire, mais ils ont vu leur tir respectif être arrêté par les gardiens.

Ce résultat permet à Houston de se hisser au sixième rang dans l’Ouest, tout juste devant le Real Salt Lake et le FC Dallas. Cependant, les deux équipes seront en action un peu plus tard dans la journée.

Mullins se signale avec quatre buts
Sommaire

Patrick Mullins a connu une soirée de rêve avec quatre buts pour mener le D.C. United vers un gain de 4 à 0 devant les Earthquakes de San Jose.

Mullins n’avait eu besoin que de 14 matchs pour inscrire huit buts, mais il n’avait pas touché la cible à ses 15 dernières sorties.

Il a mis fin à cette séquence à la 57e minute. Il est revenu à la charge trois minutes plus tard avant de compléter son tour du chapeau à la 68e minute. Mullins a couronné sa soirée de travail à la 88e minute avec son quatrième filet du match.

D.C. a dominé ses adversaires 14-10 au chapitre des lancers.

L'Union met fin à sa série d'insuccès
Sommaire

Chris Pontius a inscrit ses deux premiers buts de la campagne pour mener l’Union de Philadelphie à un gain de 3-1 sur le Fire de Chicago.

CJ Sapong a scellé l’issue de la rencontre avec son 14e filet de la saison à la 64e minute.

Il égalait ainsi le record du club établi par Sébastien Le Toux.

Grâce à cette victoire, l’Union mettait fin à une séquence de six matchs sans victoire. Ils demeurent cependant tout près d’une exclusion des éliminatoires.

Le Fire, qui n’avait pas subi la défaite à ses trois dernières sorties, était à nouveau privé de Bastian Schweinsteiger.

Chicago reste à quatre points du New York City FC pour l’une des deux premières places au classement dans l’Est.

Dallas continue de s'enliser
Sommaire

Le FC Dallas espérait stopper l'hémorragie en affrontant le Minnesota United FC, mais il a plutôt poursuivi sa glissade en prolongeant à 10 sa série de matchs sans victoire.

Minnesota l'a emporté 4-1 grâce à quatre buts consécutifs marqués par Christian Ramirez, Miguel Ibarra, Ethan Finley et Abu Danladi.

Tesho Akindele a ouvert la marque pour Dallas, mais ce fut le seul moment de réjouissance de ceux qui sont en train de voir s'amenuiser leurs chances de participer au calendrier d'après-saison.

Le Real remonte au classement
Sommaire

Le Real Salt Lake a progressé vers une participation aux éliminatoires avec un gain de 2-0 sur les Sounders de Seattle, à Sandy dans l'Utah.

Des revers essuyés par les Earthquakes de San Jose et le FC Dallas font en sorte que le Real pointe au cinquième rang dans l'Ouest.

Après une première demie sans histoire, les locaux ont inscrit deux buts en l'espace de 15 minutes, soit ceux de Jefferson Savarino (52e minute) et Luke Mulholland (66e).