Miguel Ibarra a inscrit le seul but de la rencontre pour permettre au Minnesota United de vaincre les Whitecaps de Vancouver 1 à 0, samedi.

Ibarra a touché la cible à la 60e minute et Minnesota a tenu bon même s’il évoluait à 10 joueurs depuis la 50e minute de jeu. Mason Toye a écopé d’un carton rouge lorsqu’il a asséné un coup de coude à Kendall Watson. Il a alors été expulsé du match.

Bobby Shuttleworth s’est dressé devant la cage du Minnesota avec sept arrêts au cours de la rencontre.

Vancouver encaisse ainsi une cinquième défaite cette saison après 10 matchs.

Domination du Red Bull

Le Red Bull de New York a complètement dominé son rival new-yorkais du New York City FC 4-0, samedi après-midi, au Red Bull Arena.

Red Bulls 4 - NYCFC 0

Affrontant le NYFC pour la toute première fois cette saison, le Red Bull a commencé le match en lion avec deux buts dans les quatre premières minutes de jeu. Kaku Gamarra (2e) et Florian Valot (4e), avec l'aide du défenseur du NYFC Alexander Callens, ont soulevé la foule et rapidement donné les devants à leur équipe.

À la 35e minute, c'est Bradley Wright-Phillips qui a ajouté à l'avance des siens avec une belle tête dans la surface. Derrick-Etienne Jr. a ensuite marqué le dernier but du match à la 79e.

Le New York City FC subi seulement une deuxième défaite cette saison. Il trône toujours au sommet du classement de la MLS avec 20 points.

Atlanta invaincu à ses huit derniers matchs

Atlanta United FC a fait passer à huit sa séquence de matchs sans défaite, alors qu'il a défait le Fire de Chicago 2-1 au Toyota Park.

Le duel a été serré du début à la fin, mais quatre minutes ont suffi à Atlanta pour s'assurer de la victoire, alors que les visiteurs ont fait bouger les cordages à la 53e et à la 57e minutes.

Ezequiel Barco a obtenu son premier but en MLS pour ouvrir la marque, et Josef Martinez a ajouté son nom à la feuille de pointage quelques instants plus tard.

Le Fire n'a cependant pas abandonné, et Kevin Ellis a réussi son premier filet de la saison à la 61e.

Malgré leurs efforts, les locaux n'ont pu créer l'égalité et soutirer au point au classement fin de rencontre.

Le Crew sauve les meubles

Même s'il a joué à un homme en moins pendant plus de 75 minutes, le Crew de Columbus a réussi à soutirer un match nul de 0-0 aux Sounders de Seattle.

Le Crew s'est retrouvé à 10 joueurs lorsque Pedro Santos s'est vu décerner un carton rouge après qu'une reprise vidéo eut déterminé que son coup de pied avait atteint Alex Roldan au visage.

Mais privés de leur fabricant de jeux Nicolas Lodeiro, blessé, les Sounders n'ont pu créé grand-chose pour tirer avantage de leur supériorité numérique. Ils n'ont marqué que cinq buts en sept matchs, le plus bas total en MLS.

Seattle (1-4-2) est demeuré dans les bas-fonds du classement dans l'Ouest, tandis que Columbus (4-3-3) demeure cinquième dans l'Est.

Le LAFC doit se contenter d'un nul

Le Los Angeles FC n’a pu obtenir les trois points et a dû se contenter d’un verdict nul de 1-1 contre le FC Dallas.

Steven Beitashour a ouvert la marque pour Los Angeles à la neuvième minute de jeu.

Maxi Urruti a cependant profité de l’agressivité de Laurent Ciman pour prendre le défenseur à revers avant de créer l’égalité à la 55e minute.

Le LAFC a bien tenté de prendre l’avantage en fin de rencontre, mais le FC Dallas a tenu bon pour soutirer un point à leurs rivaux.

Le Dynamo arrache la victoire à la 90e

Memo Rodriguez a marqué le but victorieux à la 90e minute, alors que le Dynamo de Houston l'a emporté de justesse, 3-2 face au Galaxy de Los Angeles.

Le Galaxy avait réussi à égaler la marque à 2-2 à la 85e lorsque Zlatan Ibrahimovic a repéré Giovani dos Santos sur le flanc gauche. Celui-ci a ensuite remis à Ola Kamara, qui n'a eu qu'à rediriger le ballon dans le filet.

Rodriguez a placé Houston (3-3-2) en tête cinq minutes plus tard, mettant la touche finale à un centre de Romell Quioto.

Les Rapids rebondissent

Le Sporting de Kansas City est retourné à ses bonnes habitudes en signant un gain de 1 à 0 devant les Rapids du Colorado.

Mené par un filet de Daniel Salloi à la 16e minute, le Sporting a ainsi rebondi après un revers contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre la semaine dernière. Le Sporting est invaincu à huit de ses neuf dernières sorties.

Tim Howard a tout fait pour garder son équipe dans le coup avec quatre arrêts clés, mais au final, ça n’a pas été suffisant pour les Rapids qui encaissent une troisième défaite consécutive.

Dominique Badji a raté sa chance de niveler la marque sur une cage abandonnée à la 80e minute.

Ce gain permet au Sporting de distancer le LAFC par quatre points au sommet dans l’Ouest.

La magie de Valeri fait la différence

Diego Valeri a fait parler sa magie en fin de match afin de procurer une victoire de 1 à 0 aux Timbers de Portland contre les Earthquakes de San Jose.

Les deux équipes se sont livré un duel défensif tout au long de la rencontre.

Une chance s’est offerte pour Valeri à la 88e minute, lorsqu’il a bénéficié d’un coup franc bien placé. Son tir était parfaitement ajusté pour vaincre le gardien Andrew Tarbell.

Ce but permettait aux Timbers de prolonger leur série de victoires à trois matchs.