Ce n’est pas les chances qui ont manqué, mais le Toronto FC a su soutirer les trois points à son ouverture locale au BMO Field.

Achara a marqué l’unique but d’un gain de 1 à 0, samedi, devant le New York City FC.

Il en était à ses débuts avec le TFC et il a bien pensé briser la glace dès la 11e minute. Son but a cependant été refusé en raison d’un hors-jeu.

La première mi-temps a appartenu au TFC en termes d’occasions. Justin Morrow aurait bien aimé obtenir un pénalty, mais l’officiel n’a pas bronché sur une possible faute dans la surface.

Le NYCFC a été plus incisif à son retour sur le terrain après la pause, mais Quentin Westberg a repoussé la meilleure chance qui provenait de Jesus Medina à la 60e minute.

À la 81e minute, Achara a fait plaisir aux partisans du Toronto FC lorsque sa redirection de la tête s’est retrouvée au fond du filet.

Vancouver surprend le Galaxy à L.A.
Sommaire

Tosaint Ricketts a mis la touche finale à un jeu préparé par Ali Adnan à la 74e minute, et ce fut tout ce dont les Whitecaps de Vancouver ont eu besoin pour surprendre le Galaxy de Los Angeles au compte de 1-0.

La formation vancouvéroise a été intraitable en défense face à un club bourré de talent offensif. D'ailleurs, le Galaxy n'a réussi à cadrer qu'un seul tir.

Tout juste après avoir accordé le but à Ricketts, le Galaxy a vu sa tâche se compliquer davantage lorsque Joe Corona a été expulsé du match après avoir délibérément mis son poids sur le pied de son adversaire Russell Teibert. C'était son 2e avertissement du match.

Encore un peu de patience pour Miami
Sommaire

L’Inter Miami CF devra encore patienter avant de signer une première victoire alors qu’il s’est incliné 2 à 1 contre le D.C. United.

Rodolfo Pizarro a inscrit le premier but de l’histoire de l’organisation dès la deuxième minute de jeu.

Toutefois, un carton rouge à Roman Torres est venu changer l’allure de cette rencontre. Ce dernier a été expulsé après une main et une argumentation avec les officiels.

Le D.C. United a obtenu un pénalty et Yamil Asad a nivelé la marque. Frederic Brillant a ensuite touché la cible seulement deux minutes plus tard, soit à la 61e minute et le D.C. United n’a plus regardé vers l’arrière.  

Minnesota United s'éclate
Sommaire

Minnesota United s’est éclaté offensivement devant les Earthquakes de San Jose avec une victoire de 5 à 2.

Ike Opara a touché la cible en deux occasions, dont une première fois dès la 13e minute de jeu.

La réplique des Quakes est survenue six minutes plus tard, alors que Magnus Eriksson a tiré avantage d’un pénalty.

Sauf que Minnesota a pris l’ascendant dans la rencontre par la suite avec trois filets avant de retraiter au vestiaire pour la mi-temps. Jan gregus, Luis Amarilla et Robin Lod ont chacun trouvé le fond du filet pour mettre sensiblement le match hors de la portée de San Jose.

Valeri Qazaishvili a marqué dès la 53e minute, mais ce ne fut pas suffisant, alors qu’Opara a fermé les livres.

Atlanta répond bien à la perte de Martinez
Sommaire

Ezequiel Barco a marqué avant la mi-temps avant de préparer le but d'Emerson Hyndman après la pause, aidant Atllanta United à prendre la mesure du FC Cincinnati au compte de 2-1.

Cette victoire d'Atlanta, sa deuxième en autant de sorties, survient en dépit du fait que l'équipe vient d'apprendre que son franc-tireur Josef Martinez pourrait rater toute la saison en raison d'une blessure subie la semaine dernière.

Dans la défaite, Yuya Kubo a enfilé son premier but de 2020 à la 64e minute, rapprochant le club de l'Ohio à un seul but.

C'était la deuxième fois en autant de matchs pour commencer l'année que Cincy concédait plusieurs buts d'avance à ses rivaux.

Les Rapids avaient encore de la magie en réserve
Sommaire

Après la victoire obtenue tard dans le match face à D.C. United la semaine dernière, les Rapids du Colorado ont joué le même tour à Orlando City pour l'emporter 2-1 à l'arraché, et ce juste avant les arrêts de jeu.

Une première demie durant laquelle les occasions se sont succédé sans qu'aucun des deux rivaux ne réussisse à marquer, Younes Namli a trouvé le fond du filet à la 64e minute pour placer Orlando aux commandes.

La décision des Rapids d'amener Chris Mueller sur le terrain a payé par la suite, alors que ce dernier a créé l'égalité moins de cinq minutes après avoir fait  son entrée dans le jeu.

Le coup de maître est ensuite allé à Drew Moore, qui a redirigé un coup de pied de coin de Jack Price avec la tête à la 90e minute pour offrir au Colorado une autre victoire dramatique.

Bornstein offre un nul
Sommaire

Jonathan Bornstein a nivelé la marque pour soutirer un verdict nul de 1-1 entre le Fire de Chicago et le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, samedi.

Adam Buksa a inscrit son premier filet avec le Revolution pour ouvrir la marque à la 28e minute.

Brad Knighton a privé le Fire du but égalisateur avant la fin de la première mi-temps.

Ce n’était que partie remise pour Chicago, alors que Bornstein a permis à son équipe d’amasser un point à la 70e minute.

Kreilach marque dans les derniers instants
Sommaire

Damir Kreilach a permis au Real Salt Lake d’enregistrer un point avec un but dans les arrêts du jeu qui a mis la table à un verdict nul de 1-1 contre les Red Bulls de New York.

Cristian Casseres fils avait pris au dépourvu Zac MacMath avec un tir de loin à la 15e minute.

Kyle Duncan a privé Kreilach d’un but certain avec un arrêt désespéré à la demi-heure de jeu, alors que la ballon était sur la ligne des buts.

Le Dynamo complètement dominé à K.C.
Sommaire

Alan Pulido a fait bouger les cordages et le Sporting de Kansas City a été intraitable en défense pour blanchir le Dynamo de Houston 4-0.

Pulido a marqué dès la 16e minute pour K.C. (2-0-0). Seulement 10 minutes plus tard, Roger Espizona doublait l'avance du Sporting, aidé par ce même Pulido.

Gadi Kinda a mis le match hors de portée pour de bon à la 65e minute, sur un jeu orchestré une fois de plus par Pulido, tandis que Khiry Shelton a complété le pointage.

Tim Melia n'a eu qu'à repouser un seul tir cadré pour enregistrer le blanchissage. Son vis-à-vis Marko Maric a réalisé quatre arrêts.

Columbus quitte Seattle avec un point
Sommaire

Un but de Raul Ruidiaz sur pénalty à la 79e minute a permis au Crew de Columbus de niveller la marque face aux Seahawks de Seattle et de s'en tirer avec un verdict nul de 1-1.

Ruidiaz a ainsi donné la réplique à un but de Gyasi Zardes marqué en première demie. Zardes a redirigé du pied un relais de Luis Diaz à la 33e minute.

Lucas Zelaryan a obtenu une dernière chance de faire gagner Columbus, mais sa frappe cadrée sur coup de pied arrêté a été stoppée par Stefan Frei juste avant le coup de sifflet final.