Josef Martinez continue de retrouver la cadence qui lui avait permis de décrocher le titre de joueur par excellence en 2018, et c'est Atlanta United qui en bénéficie.

Martinez a réussi un doublé, dimanche, aidant son club à défaire le New York City FC au compte de 2 à 1.

L'attaquant vénézuélien a fait fi d'une légère blessure aux muscles adducteurs, faisant passer à dix sa séquence de matchs en MLS avec au moins un but.

Il s'agit d'un record du circuit Garber.

Martinez compte désormais 20 filets pour l'ensemble de la saison. Ce n'est que deux de moins que le meneur à ce chapitre, Carlos Vela, du Los Angeles FC.

Heber a inscrit le seul but des New-Yorkais, à la 81e minute.

L'Union obtient trois points à domicile

L'Union de Philadelphie est passé bien près de devoir se contenter d'un point face au Dynamo de Houston, mais un but tardif de Jake Elliott a permis aux meneurs du classement dans l'Est d'ajouter un 13e gain à leur fiche.

Rien ne va plus pour le Dynamo, qui affiche un dossier de 2-11-1 à ses 14 dernières sorties. La formation du Texas a glissé au neuvième rang dans l'Est, à six points de la septième et dernière place donnant accès aux éliminatoires.

Kacper Przybylko a marqué l'autre but de l'Union (13-7-6). Christian Ramirez a répliqué pour les visiteurs.

Rodriguez, décisif en défense et en attaque pour D.C.

Plus tard dans la soirée, D.C. United a battu le Galaxy de Los Angeles 2-1.

D.C. United 2 - Galaxy 1

Paul Arriola a ouvert la marque à la 28e minute, bon pour son cinquième but de la saison.

Après qu'un but ait été refusé à D.C. en raison d'un hors-jeu, le Galaxy a failli créer l'égalité mais le gardien Bill Hamid a sauvé la mise sur un tir bas à travers le trafic.

Le Galaxy s'est tout de même repris en revenant de la pause grâce à Favio Alvarez (48e), qui a profité d'un tir de Zlatan Ibrahimovic qui a dévié sur Jalen Robinson avant de se retrouver à ses pieds pour la touche finale.

Lucas Rodriguez a brisé l'impasse à la 73e minute après avoir lui-même réalisé un superbe jeu offensif en arrêtant le ballon près de la ligne sur un corner.

Malade, Wayne Rooney était absent pour le D.C. United, qui est troisième dans l'Est. Le Galaxy est cinquième dans l'Ouest.

Vela marque l'histoire

Dans le dernier match de la journée, le Los Angeles City FC a vaincu les Red Bulls de New York par la marque de 4-2, Banc of California Stadium.

Avec un but et deux aides dans la victoire, Carlos Vela a égalé Sebastian Giovinco pour le plus grand total combiné de buts et d'aides dans une seule saison MLS.

Il a contribué aux buts de Jordan Harvey, qui a brisé la glace à la 23e minute et touché la cible pour la première fois de la saison, et d'Eddie Segura. L'autre buteur de l'équipe a été Latif Blessing.

Les Red Bulls ont eux profité d'un but de Tyler Miller dans son propre filet quand un ballon a frappé le poteau puis rebondi sur lui pour ensuite traverser la ligne. Cristian Casseres a complété la marque.