Les Whitecaps de Vancouver et Orlando City SC se sont livré un nul de 2-2, samedi soir, au BC Place.

Masato Kudo et Nicolas Mezquida ont marqué pour les Whitecaps (8-8-5), qui ont monté au cinquième rang du classement de l’Association Ouest.

Le membre de l’équipe canadienne Cyle Larin et Julio Baptista ont touché la cible pour Orlando (4-5-10) qui visitait Vancouver pour la première fois de son histoire.

Le milieu de terrain de 15 ans des Whitecaps Alphonso Davies a disputé ses premières minutes en carrière dans la MLS. Mis sous contrat vendredi, l’Albertain est le plus jeune joueur actif en MLS en ce moment.

Il est entré dans la partie à la 77e minute et a bien fait en remplacement de Mezquida. Il a décoché un tir tout juste hors cible du pied gauche.

Mezquida a failli donner les devants aux Whitecaps en début de match, mais la passe de Kudo était tout juste hors de portée.

Orlando, qui n’avait pas marqué à ses trois derniers matchs, a joué agressivement tôt dans la rencontre et a été récompensé. Luke Boden a repéré Baptista qui a décoché un tir qui a dévié sur la jambe du gardien David Ousted avant de finir au fond du filet.

Mezquida a obtenu son but à la 35e minute pour créer l’égalité 1-1.

La tour Larin
Kudo répond présent
Mezquida saute sur un retour