Le Toronto FC peine à signer les victoires cette saison et il a encaissé un autre revers cette fois de 2 à 1 devant le Crew de Columbus.

La formation torontoise est limitée à un seul gain depuis le début de la campagne. Le Crew affiche de son côté 11 points en sept rencontres.

Columbus a ouvert la marque à la 12e minute de jeu alors qu’il a profité d’une contre-attaque après un coup de pied de coin de Toronto. Luis Diaz s’est ainsi présenté seul devant Alex Bono qu’il a déjoué pour placer son équipe aux commandes.

Huit minutes plus tard, Gyasi Zardes a doublé la mise alors qu’il venait de se faire priver d’un but par un hors-jeu tout juste auparavant. Il a redirigé une remise de Santos au fond du filet.

Ayo Akinola a inscrit le TFC au tableau à la 52e minute, mais la formation canadienne a été incapable d’ajouter au pointage. 

Le NYCFC s'offre un coup d'éclat

Même s’ils étaient réduits à 10 joueurs en fin de match, le New York City FC a su vaincre le Los Angeles FC 2 à 1 grâce à un but tardif.

Tajouri-Shradi a profité d’un coup de pied de coin tout juste avant les arrêts de jeu en fin de rencontre pour inscrire le but qui a offert par la même occasion trois points à son équipe.

Le NYCFC ne semblait pas se diriger vers ce résultat alors qu’à la 86e minute, Nicolas Acevedo a reçu un carton rouge pour avoir fauché Latif Blessing.

Le LAFC avait ouvert la marque à la 56e minute par l’entremise de Corey Baird. Pablo Sisniega a nivelé la marque à la 70e minute en terminant le travail orchestré par Jesus Medina. 

Les Bulls se chargent d'Orlando

Les Red Bulls de New York ont infligé un premier revers cette saison en MLS au Orlando City SC avec un gain de 2 à 1.

Caden Clark a ouvert la marque à la 35e minute en complétant la remise de son coéquipier Patruk Klimala.

Cristian Casseres fils a doublé la mise pour la formation new-yorkaise à la 60e minute. Sa frappe sur un coup franc était tout simplement parfaite et le gardien Pedro Gallese ne pouvait que regarder le ballon terminer sa course au fond du filet.

Silvester van der Water a réduit l’écart à un but à la 84e minute, mais Orlando a manqué de temps pour niveler la marque. 

Nashville vient couper l'herbe sous le pied d'Atlanta

Atlanta United et Nashville SC ont offert un bon spectacle offensif qui s’est soldé par un verdict nul de 2 à 2 grâce à deux filets tardifs dans le camp de Nashville.

Atlanta a donné le ton à la rencontre alors que Marcelino Moreno a ouvert la marque dès la sixième minute de jeu. Peu avant de retraiter au vestiaire, Eik Lopez a doublé l’avance des locaux.

Hany Mukhtar a inscrit Nashville à la marque à la 80e minute et il est revenu à la charge trois minutes plus tard avec son second filet de la rencontre pour permettre à Nashville de quitter le Mercedez-Benz Stadium avec un point au classement. 

Le Revolution est récompensé

Adam Buksa a inscrit le seul but de la rencontre dans un gain de 1 à 0 du Revolution de la Nouvelle-Angleterre devant le FC Cincinnati.

Le Revolution n’a pas su prendre les commandes de la rencontre en première demie même s’il a dominé avec 21 lancers sur le filet de Cincinnati. Ce dernier n’en a obtenu que cinq à l’opposé. Le filet de Buksa est survenu avec 20 minutes à faire à la rencontre alors que Kenneth Vermeer n’a pas été en mesure de repousser cette redirection de la tête.

Brenner est passé bien près de créer l’égalité à la 78e minute, mais son lancer a tout juste passé par-dessus la barre transversale. 

Les Quakes marquent dans leur propre but

Un but des Earthquakes de San Jose dans leur propre filet a fait la différence dans le Clasico de la Californie, alors que le Galaxy de Los Angeles l'a emporté 1 à 0 au Dignity Health Sports Park.

Les deux clubs ont eu de belles occasions de marquer en première mi-temps, mais rien ne s'est concrétisé.

Le score de 0 à 0 a perduré jusqu'à la 70e minute, lorsque le ballon envoyé par Samuel Grandsir a devié sur Tanner Pearson avant de pénétrer derrière le gardien des Quakes JT Marcincowski.

San Jose a ensuite obtenu une excellente chance de créer l'égalité à la 79e, alors qu'Andy Rios a échappé à l'attention de la défense du Galaxy. Sauf que le gardien Jonathan Bond veillait au grain pour réaliser l'arrêt.

Le D.C. United s'amuse devant Miami

Ola Kamara a inscrit un doublé et le D.C. United s’est imposé 3 à 0 devant l’Inter Miami.

Kamara a marqué son premier filet de la soirée à la 15e minute. Son coéquipier Paul Arriola a doublé l’‘avance de la formation floridienne six minutes plus tard seulement. Kamara a porté le coup de grâce à la 71e minute pour D.C. United.

La dernière fois que Kamara et Arriola avait uni leurs efforts de la sorte, c’était le 31 août 2019 lors d’une victoire devant Montréal. 

Un triplé rapide du Sporting fait oublier Urruti

Gianluca Busio a lancé une poussée de trois buts du Sporting de Kansas City qui a vaincu le Dynamo de Houston 3 à 2.

Busio a touché la cible sur un coup franc de 28 verges à la 51e minute pour faire oublier le premier but du Dynamo à la 13e minute alors que Matias Vera avait ouvert la marque. Alan Pulido a bénéficié d’un pénalty 10 minutes après le but de son coéquipier pour procurer les devants au Sporting.

Moins de cinq minutes plus tard, Gadi Kinda a couronné le triplé de son équipe. Max Urruti a fait vibrer les cordages dans les arrêts de jeu, mais il était trop tard pour le Dynamo. 

Barrios hante son ancienne équipe

Michael Barrios est venu hanter son ancienne équipe alors que les Rapids du Colorado ont eu raison du FC Dallas 3 à 0.

Il n’y avait pas 15 minutes d’écoulées en début de match que Keegan Rosenberry a su déjouer Jimmy Maurer d’un bon lancer d’environ 25 verges de distance. Maurer s’est toutefois repris en arrêtant un pénalty peu avant les arrêts de jeu de la première mi-temps aux dépens de Diego Rubio.

Les Rapids n’ont pas ralenti malgré tout alors qu’après un but contre son camp, Barrios a inscrit le troisième but de son équipe. Il avait été acquis du FC Dallas en janvier dernier.

Minnesota soutire un point

Le but en fin de match de Niko Hansen a permis au Minnesota United de soutirer un point avec un verdict nul de 1-1 devant le Real Salt Lake. Damir Kreilach a hérité du ballon sur un coup franc à la 13e minute et il a su trouver le fond du filet.

Une erreur a mené au filet du Minnesota. Zac MacMath n’a pas su contrôler une frappe et Hansen a profité de la situation pour niveler le pointage.