Charlotte, en Caroline du Nord, est la favorite numéro 1 pour devenir la 30e franchise de la MLS, a annoncé son président Don Garber, vendredi, deux jours avant la finale de l'édition 2019 entre les Sounders de Seattle et le Toronto FC.

« Charlotte a effectué beaucoup de travail pour placer sa candidature en tête de liste », a notamment affirmé Garber en soulignant les efforts fournis par David Tepper, propriétaire des Panthers de la Caroline, dans son dossier.

St. Louis au Missouri et Sacramento en Californie sont devenus les 28e et 29e équipes de la MLS, les deux ayant versé 200 millions de dollars de frais d'engagement. Leurs débuts sont prévus pour 2022.

Vingt quatre formations ont disputé les honneurs du circuit en 2019, et l'Inter Miami de David Beckham ainsi que Nashville au Tennessee devront débuter en 2020.

La MLS avait été lancée en 1996 avec 10 équipes américaines, alors que trois clubs canadiens, dont l'Impact de Montréal, évoluent désormais en compagnie des principaux représentants des grandes villes américaines.