Un doublé de Hany Mukhtar a propulsé le Nashville SC vers une victoire convaincante de 5-1 contre l'Inter Miami FC, mercredi soir. La victoire maintient les « Boys In Gold » à la deuxième place de la Conférence de l'Est, tandis que Miami reste neuvième, à trois points de la dernière place en éliminatoire.

Nashville a marqué tôt et souvent à Fort Lauderdale, et malgré quelques flashs de Miami, le résultat semblait acquis d'avance après la première mi-temps.

Mukhtar a ouvert le score pour Nashville après seulement trois minutes, sautant sur un centre d'Alistair Johnston pour tirer à bout portant. Le milieu de terrain offensif a fait un doublé à la 48e minute, sautant sur un retour du gardien Nick Marsman avant de battre deux défenseurs pour finir dans un filet vide.

Entre les deux buts de Mukhtar, Marsman était au centre du deuxième but de Nashville. Le gardien de Miami a claqué des ailes sur un centre de Johnston, qui a atterri aux pieds d'Aníbal Godoy. Marsman a tenté de saisir un ballon mais il a raté, laissant le but béant pour Walker Zimmerman, qui s'est élevé au-dessus de Blaise Matuidi pour compléter.

Randall Leal a ajouté un quatrième but pour Nashville à la 70e minute, et Alistair Johnston a marqué son premier but dans le maillot de Nashville dans le temps ajouté de la deuxième mi-temps. Gonzalo Higuaín a ajouté un but de consolation pour Miami avec une finition digne de son talent. Mais le résultat n'a jamais fait de doute et s'est soldé par une victoire éclatante pour les visiteurs.

Le Revolution déjà en séries

Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a marqué dans les derniers instants du match pour vaincre le Fire de Chicago 3 à 2 et ainsi conserver son avance au sommet de l’Association Est.

Avec son 59e point de la saison, le Revolution est déjà assuré de participer aux éliminatoires. Il devant Nashville qui vient au deuxième rang par 15 points grâce à un dossier de 18 gains, quatre revers et cinq matchs nuls en 27 rencontres. Charles Gil a joué les héros à la 91e minute lorsque son tir a déjoué le gardien du Fire dans la partie supérieure de son côté rapproché comme le joueur s’amenait sur l’aile droite.

Henry Kessler et Teal Bunbury ont aussi fait vibrer les cordages pour la formation de la Nouvelle-Angleterre. Carlos Teran et Gaston Giménez ont été les marqueurs dans le camp du Fire. 

Le NYCFC ouvre la porte à son rival

Les erreurs et l’indiscipline ont coûté trois points au New York City FC qui a dû se contenter d’un verdict nul de 1-1 contre les Red Bulls de New York.

Valentin Castellanos a ouvert la marque pour NYCFC à la 31e minute, mais l’équipe a été forcée de se débrouiller à 10 joueurs après l’octroie d’un carton rouge à Keaton Parks.

Le New York City FC a tenu bon, mais tout a flanché dans les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps. Maxime Chanot s’est fait réprimander pour une main qui l’a chassé de la rencontre comme deuxième carton jaune.

Le mal était cependant fait puisque Patryk Klimala a créé l’égalité sur un pénalty tout juste avant la fin de la rencontre.