Il n’y a pas à dire, Steven Gerrard a fait les choses en grand à son premier match dans la MLS.

L’Anglais a marqué le but égalisateur avant de préparer celui de la victoire de Robbie Keane - qui a terminé le match avec trois buts - pour permettre au Galaxy de Los Angeles de l’emporter par la marque de 5-2 face aux Earthquakes de San Jose, vendredi soir, au StubHub Center.

Quincy Amarikwa avait pourtant donné les devants 2-0 aux visiteurs avec des buts à la 22e et 25e minutes.

Mais Gerrard a forcé les Eartquakes à faire une faute contre lui dans la surface ce qui a permis à Robbie Keane de marquer sur un penalty à la 30e minute.

Avant la fin de la première mi-temps, l’ancien capitaine de Liverpool a touché la cible à la 37e minute pour faire 2-2. Il a profité d’une passe déviée par un joueur des Earthquakes et alors qu’il était complètement seul, il a décoché un bon tir à la gauche du gardien David Bingham.

Gerrard a complété sa soirée de rêve en décochant un coup franc à la gauche du filet des Earthquakes. Le milieu de terrain a centré le ballon à ras le sol et Keane l’a fait dévier du pied droit pour compléter la remontée à la 64e minute.

Keane a terminé le match en marquant sur un autre penalty à la 80e minute. Il s’agit du deuxième tour du chapeau de suite de l’Irlandais.

Gerrard a également frappé la barre transversale sur un coup franc à la 69e minute. Il a été remplacé à la 88e minute et il a été ovationné par la foule.

Sebastian Lletget a inscrit le cinquième but des locaux durant les arrêts de jeu.