Frank Lampard a marqué un but qui a suscité la controverse tard en première mi-temps, et Ronald Matarrita a ajouté le filet d’assurance à la 87e minute pour permettre au New York City FC de vaincre les Sounders de Seattle 2-0, samedi.

À la 38e minute, un coup de pied coin d’Andrea Pirlo a été redirigé dans le filet avec son poitrail par le vétéran Lampard.

Le gardien Stefan Frei a immédiatement protesté que Lampard avait touché au ballon avec son bras.

Après un long conciliabule avec un juge de lignes, l’arbitre Alan Kelly a signalé que le but était bel et bien bon.

New York City (6-5-6) a ainsi remporté un deuxième match de suite après une série de quatre matchs sans victoire.

Quant à eux, les Sounders (5-9-1) continuent de s’enliser au classement en échappant une deuxième partie de suite et une cinquième à leurs six dernières sorties. Ils ont été blanchis à quatre reprises durant ce passage à vide.

Neagle propulse D.C. United
Sommaire

Lamar Neagle a marqué un but et en a préparé un autre pour aider D.C. United à s'imposer au compte de 2-0 face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Ayant été blanchi lors de quatre de ses six derniers matchs, United a ouvert la marque à la 20e minute sur une passe du défenseur Luciano Acosta en direction de Neagle, qui a inscrit un but à la volée.

Sean Franklin a touché la cible pour augmenter la priorité de l'équipe locale.

D.C. United (5-6-5) est ainsi passé devant le Revolution (4-5-7) au cinquième rang du classement dans l'Est.

Le Crew se sauve avec un point
Sommaire

Ola Kamara a marqué dans les arrêts de jeu pour permettre au Crew de Columbus de soutirer un verdict nul de 1 à 1 aux Red Bulls de New York.

Kamara est parvenu à se faufiler derrière les défenseurs de New York et à rediriger en glissant une passe de Waylon Francis pour inscrire son cinquième de la saison.

Les Red bulls ont vu leur défenseur, Gideon Baah se blesser durant les arrêts de jeu.

Bradley-Wright Phillips avait ouvert la marque pour la troupe de New York à la 52e minute. Dax McCarty lui a servi la passe qui a mené à son neuvième filet de la campagne.

Fin de la disette du FC Dallas
Sommaire

Le Fc Dallas a mis fin à une disette de plus d’un mois sans signer la victoire grâce à un gain de 2-0 devant le Real Salt Lake.

Kellyn Acosta a ouvert la marque pour les locaux à la 18e minute après avoir accepté une passe de Michael Barrios.

Fabian Castillo a doublé l’avance de Dallas juste avant l’heure de jeu en complétant une passe audacieuse de Mauro Diaz à l'aide d'une bicyclette. Le gardien Jeff Attinella a été déjoué sur le jeu.

Le Real n’a pas été en mesure de cadrer un seul tir sur le filet de Chris Seitz.

Les Earthquakes égalisent en fin de match
Sommaire

Une tête de Chad Barrett sur un coup de pied de coin à la 90e minute a permis aux Earthquakes de San Jose d'arracher un verdict nul de 1-1 au Galaxy de Los Angeles.

Giovani dos Santos avait ouvert le pointage pour Los Angeles (5-3-8) à la 69e minute, mettant la touche finale à une séquence orchestrée par Steven Gerrard.

Ashley Cole a été expulsé du match pour le Galaxy à la 97e minute alors que les esprits se sont échauffés entre les clans rivaux.