Le Toronto FC échappe une avance de trois buts
MLS samedi, 2 juin 2018. 19:39 samedi, 2 juin 2018. 21:59Le Toronto FC a laissé filer une avance de trois buts en fin de rencontre pour finalement se contenter d’un verdict nul de 3-3 contre le Crew de Columbus, samedi.
Victor Vazquez a ouvert la marque pour la formation canadienne à la 16e minute à la suite d’un pénalty. Sebastian Giovinco a bien pensé avoir doublé l’avance de son équipe à la 37e minute, mais son tir a terminé sa course sur le poteau. Ce n’était que partie remise pour les Torontois, alors qu’une minute plus tard, Tosaint Ricketts a fait vibrer les cordages.
À lire également
La Fourmi atomique s’est reprise au retour du vestiaire en marquant un filet comme il l’a fait tant de fois depuis son arrivée en MLS, sur un coup franc.
C’est à partir de ce moment que le Crew s’est réveillé et que le tapis a glissé sous les pieds des joueurs du TFC. Gyasi Zardes a tout d’abord touché la cible à la 67e minute et Alex Crognale a fait de même dans les 10 dernières minutes du match.
Michael Bradley a offert un pénalty au Crew à la 88e minute et Federico Higuain a mis la touche finale à la remontée des siens.
Trois buts de Martinez et l'indiscipline freinent l'Union
Josef Martinez a égalé un record de la MLS en complétant un cinquième tour du chapeau pour mener l'Atlanta United à une victoire de 3-1 contre l'Union de Philadelphie.
Une faute a été commise sur le meilleur buteur du circuit Garber dans la surface à la 18e minute, ce qui n'a pas seulement provoqué un penalty, mais aussi soulevé l'ire de l'Union, ce qui a mené à deux cartons rouges pour priver Philadelphie de deux joueurs pour le reste du match.
Alejandro Bedoya et Haris Medunjanin ont contesté la décision avec véhémence. Bedoya, qui avait écopé d'un carton jaune dans les premières minutes, s'est fait immédiatement montrer le carton rouge et Medunjanin s'est d'abord vu décerner un carton rouge avant d'insister et d'être expulsé.
Martinez a converti le penalty pour son 10e but et a ajouté son 11e au début de la deuxième demie.
Fabrice-Jean Picault a ramené l'Union à un but à la 52e, mais Martinez a complété son tour du chapeau sur un autre penalty à la 83e.
Philadelphie montrait une fiche de 3-0-1 à ses quatre matchs précédents, mais affiche maintenant un dossier de 1-5-1 à l'extérieur.
Pas de maître entre le Galaxy et les Timbers
Même si Zlatan Ibrahimovic ne s’est amené dans la rencontre uniquement comme remplaçant, le Galaxy de Los Anegeles a soutiré un verdict nul de 1-1 aux Timbers de Portland.
Chris Pontius avait ouvert la marque pour la formation de L.A. Diego Valeri a cependant créé l’égalité sur un pénalty à la 57e minute.
Ibrahimovic n’a pu faire la différence lorsqu’il s’est amené dans la rencontre à la 72e minute. Trois jours plus tôt, le Suédois avait inscrit deux buts dans un revers de 3 à 2 contre le FC Dallas.
Les Timbers ont vu leur série de six victoires prendre fin, mais ils n’ont perdu qu’un seul de leurs 10 derniers matchs.
Le Revolution surmonte un but rapide de Wright-Phillips
Teal Bunbury a marqué sur un centre de Cristian Penilla à la 78e minute pour permettre au Revolution de la Nouvelle-Angleterre de battre les Red Bulls de New York 2-1.
Diego Fagundez a aussi marqué pour le Revolution, qui arrête la séquence de matchs sans défaite des Red Bulls à cinq. Le Revolution a surmonté un déficit en début de match pour signer une première victoire en quatre matchs contre New York.
Bradley Wright-Phillips a inscrit son neuvième but de la saison à la huitième minute, marquant dans un quatrième match consécutif contre la Nouvelle-Angleterre.
Wright-Phillips se retrouve toutefois deux buts derrière Josef Martinez d'Atlanta, auteur d'un tour du chapeau samedi, au classement des meilleurs buteurs de la MLS.
Le NYCFC continue de talonner Atlanta
Ismael Tajouri-Scradi a inscrit un doublé pour mener le New York City FC vers une victoire de 3-0 contre le Orlando City SC, samedi soir au Yankee Stadium.
Le NYCFC porte ainsi sa fiche à 8-3-3. L’équipe de Patrick Vieira a pris les devants à la 35e minute alors que Tajouri-Shradi a inscrit son sixième de la présente campagne. L’ailier libyen a effectué une course dans l’espace sur le flanc droit et a été servi par Anton Tinnerholm. Tajouri-Shradi a fait un crochet pour revenir sur son pied gauche et ainsi éliminer Donny Toia avant de mettre le ballon au deuxième poteau et derrière Joe Bendik.
Orlando City SC (6-6-1) a eu une chance en or d’égaler la marque en début de deuxième demie lorsqu’Alex Callens a fauté Chris Mueller dans la surface de réparation. Le pénalty de Sacha Klejstan a toutefois frappé le poteau. Tajouri-Shradi a mis fin aux espoirs d’Orlando à la 79e minute avec son deuxième du match, cette fois-ci sur coup-franc. Maxi Moralez a profité d’un rebond après que le ballon ait heurté la barre transversale à deux reprises pour marquer son sixième de la saison à trois minutes de la fin du match.
Le FC Dallas au sommet dans l'Ouest
En l’absence de Carlos Vela, le LAFC s’est incliné 2 à 1 face au FC Dallas. Avec cette victoire, la formation texane (7-1-5) grimpe au premier rang de l’Association Ouest, cinq points devant le LAFC.
Reto Ziegler a inscrit son premier but en MLS pour donner les devants à Dallas à la 25e minute de jeu. Le ballon est arrivé dans sa direction suite à jeu truqué sur coup franc et il a battu son défenseur pour rediriger le ballon de la tête au fond du filet.
Roland Lamah a doublé l’avance des siens à la 51e minute. Suite à un rebond favorable, il n’a eu aucune difficulté à placer le ballon au sol à la droite d’un Tyler Miller impuissant.
Adama Diomandé a également inscrit son 1er but en MLS pour redonner espoirs à la formation californienne à la 61e minute. Il a eu la chance d’obtenir un doublé trois minutes plus tard, mais Jesse Gonzalez a refusé de flancher.
Lee Nguyen a obtenu son premier départ pour l'équipe d'expansion dans la défaite.
Le vétéran Gordon fait des siennes
Alan Gordon a inscrit son troisième but en autant de matchs pour hanter son ancienne équipe dans une victoire de 2-1 du Fire de Chicago face aux Earthquakes de San Jose.
Le vétéran a complété le centre de Luis Solignac de la tête à la 29e minute pour inscrire le 59e but de sa carrière en MLS et aider le Fire à signer une deuxième victoire à ses cinq derniers matchs.
Aleksandar Katai a marqué son quatrième but de la saison à la 49e, mais Chicago a perdu les services du gardien Patrick McLain avant la mi-temps en raison d'une blessure à la cuisse droite.
Danny Hoesen a réduit l'écart à 2-1 avec son septième de la saison à la 74e pour les Earthquakes, qui n'ont pas gagné à leurs quatre derniers matchs.
Le Real Salt Lake punit les pauvres Sounders
Le Real Salt Lake a signé sa deuxième victoire en une semaine face aux Sounders de Seattle et leur troisième gain en huit jours en l'emportant 2-0.
La recrue Corey Baird a ouvert la marque à la 57e minute et Luis Silva en a ajouté dans les arrêts de jeu.
Le Real Salt Lake améliore sa fiche à domicile à 6-1-0.
Les Sounders possèdent la pire attaque de la MLS. Ils encaissent un troisième blanchissage consécutif et n'ont inscrit que sept buts en 11 matchs depuis le début de la saison.