Wayne Rooney a inscrit un but de toute beauté pour permettre au D.C. United de s’envoler 1 à 0 contre le Orlando City SC, mercredi.

L’attaquant a envoyé une frappe de sa portion du terrain qui a passé par-dessus le gardien Brian Rowe avant de terminer sa course au fond du filet. Ce coup d’éclat est survenu à la 10e minute de jeu.

Avec ce gain, le D.C. United reste collé à l’Impact de Montréal au deuxième rang dans l’Est avec une récolte de 30 points. La formation montréalaise l’a emporté 2 à 1 contre les Timbers de Portland plus tôt en soirée.

Le Orlando City SC se retrouve à égalité avec le Revolution au 10e rang dans l’Est avec seulement 17 points en 18 rencontres.

Victoire in extrémis de Toronto

Le Toronto FC s'est sauvé avec une victoire de 3-2 sur l'Atlanta United FC grâce à un but marqué dans les arrêts de jeu en fin de rencontre au BMO Field devant 24 598 spectateurs.

Alejandro Pozuelo a converti cette chance qui a couronné une remontée des Torontois, qui ont surmonté un déficit de 2-1.

Pozuelo a hérité de cette chance en or quand Florentin Pogba  a fauté aux dépens de Richie Laryea. Une reprise vidéo a été  nécessaire pour confirmer la faute.

Pozuelo avait lui-même créé l'égalité lors d'une première demie qui a été ponctuée de quatre buts.

Tsubasa Endoh avait donné l'avance à Toronto à la 27e seconde de la rencontre.

À la 17e minute, Gonzalo Martínez avait créé l'égalité sur un tir de pénalité. Cinq minutes plus tard, Julian Gressel donnait l'avance à Atlanta.

Le caractère des Whitecaps

Les Whitecaps de Vancouver ont remonté la pente pour enregistrer un verdict nul de 2-2 devant le FC Dallas.

Yordy Reyna a touché la cible à la 81e minute pour réduire l’avance de la formation texane à 2-1. Lucas Venuto a touché la cible sur une frappe de loin qu’aurait dû arrêter le gardien Jesse Gonzalez lors de la quatrième minute des arrêts de jeu.

Ce résultat porte à six matchs la séquence des Whitecaps sans avoir encaissé de revers (une victoire et cinq nuls). Ils rejoignent en septième place dans l’Ouest le Real Salt Lake.

Jesus Ferreira et Ryan Hollingshead ont marqué en quatre minutes d’intervalle au début de la deuxième mi-temps pour le FC Dallas.

Les Revs s'endorment

Alors que le Revolution de la Nouvelle-Angleterre se dirigeait vers une victoire paisible devant l’Union de Philadelphie, il a dû se contenter d’un verdict nul de 1-1.

Brandon Bye a ouvert la marque pour les locaux lorsqu’il a redirigé un coup de pied de coin de Carles Gil au fond du filet à la 31e minute.

L’Union a su niveler la marque à la 84e minute par l’entremise de Kacper Przybylko.

Les deux équipes ont prolongé leur série respective sans défaite. Les Revs n’ont pas encaissé de revers à leurs cinq derniers matchs, tandis que cette statistique grimpe à quatre pour l’Union.

Qazaishvili  règle le cas du Dynamo

Valeri Qazaishvili a pris les choses en mains pour les Earthquakes de San Jose avec les deux filets d’une victoire de 2 à 0 devant le Dynamo de Houston.

Le milieu de terrain a touché à la 22e minute avant de récidiver à la 75e minute.

Ce gain permet aux Quakes de grimper au sixième rang dans l’Ouest avec une récolte de 22 points en 16 rencontres.

De son côté, Houston a raté une belle opportunité de s’emparer du troisième rang dans l’Ouest. Il devant ses rivaux du jour par deux points avec un match de plus à disputer cependant.