La Major League Soccer a décidé de raccourcir d'un mois son calendrier régulier, en plus d'abandonner les matchs aller-retour en éliminatoires à compter de 2019.

Ces changements signifient que la Coupe de la MLS sera disputée le 10 novembre, sa date la plus hâtive depuis la saison 2002.

La ligue a annoncé ces changements lundi. Auparavant, les demi-finales et finales d'associations étaient disputées sur deux rencontres, au total des buts, format adopté en 2003.

Après que Jürgen Klinsmann, alors à la tête de la sélection américaine, eut critiqué le circuit Garber pour son calendrier trop court, la MLS a prolongé sa saison jusqu'en décembre à compter de 2012. Klinsmann a été congédié en novembre 2016.

La MLS croit que le nouveau format récompensera les équipes ayant conservé la meilleure fiche en saison régulière en leur permettant de profiter davantage de l'avantage du terrain. Seules les premières formations de chaque association obtiendront un laissez-passer pour le premier tour.

La ligue terminera ses activités avant la pause internationale. La pause d'octobre se trouvera entre la fin du calendrier régulier et le début des éliminatoires.