Chris Pontius et Nick DeLeon ont uni leurs efforts pour marquer durant les arrêts de jeu et permettre au D.C. United de vaincre le Galaxy de Los Angeles 1-0.

Considérablement affaibli par les blessures, United était confronté à une lourde commande contre les champions défendants de la Coupe MLS, qu’ils n’avaient pas battu en plus de six ans.

Il faut dire toutefois que le Galaxy était aussi privé d’éléments importants, dont Robbie Keane et Gyasi Zardes.

United affrontera Orlando City vendredi prochain, tandis que le Galaxy tentera de rebondir dimanche prochain en rendant visite aux Whitecaps de Vancouver.

Grella fait la différence
Sommaire

Un filet de Mike Grella à la 67e minute a permis aux Red Bulls de New York de s’imposer au compte de 2-1 aux dépens du Crew de Columbus.

Après une première demie sans histoire, Bradley Wright-Phillips a bénéficié d’un pénalty et n’a pas raté sa chance d’inscrire New York au pointage à la 49e minute.

Sauf que Tony Tchani a rispoté pour Columbus à la 58e minute, avant que Grella ne mette la touche finale à un jeu orchestré par Wright-Phillips moins de 10 minutes plus tard.

La soirée de Rowe
Sommaire

Kelyn Rowe a marqué à deux reprises, pour procurer une victoire de 2-1 au Revolution de la Nouvelle-Angleterre, face aux Earthquakes de San Jose.

Chris Wondolowski a été l’unique buteur pour San Jose. Deux cartons jaunes ont également été décernés aux Earthquakes.

Le Revolution a pris 20 tirs au filet, dont huit ont touché la cible, durant la partie.

Premier revers du NYFC
Sommaire

Le New York City FC a subi sa première défaite de la saison, en s’inclinant 1-0, face au Sporting de Kansas City qui mérite leur première victoire de l’année.

New York City FC 0 - Sporting Kansas City 1

Ike Opara a marqué l’unique but du match à la 13e minute, mais ça aura finalement été suffisant pour l’emporter.

Trois cartons jaunes ont été distribués dans la rencontre. Deux ont été remis à des joueurs de New York et un pour Kansas City.

Match sans histoire à Houston
Sommaire

Le Dynamo de Houston et les Rapids du Colorado se sont livrés un affrontement serré qui s’est conclu par la marque de 0-0.

Les deux équipes ont eu peu de chances de marquer, mais Houston a tout de même eu un meilleur contrôle du ballon en général. La rapidité des défenseurs des Rapids a toutefois empêché Houston de concrétiser.

Cinq tirs cadrés ont été effectués dans la rencontre, trois ont été faits par Houston qui a également écopé de trois cartons jaunes.

Verdict nul à Dallas
Sommaire

Après que le défenseur de Dallas, Kellyn Acosta, ait été expulsé en début de rencontre, les Sounders de Seattle ont évolué avec un joueur de plus, mais n’ont pas été en mesure d’en profiter et ont dû se contenter d’un verdict nul de 0-0.

Les deux équipes ont dû faire confiance à des joueurs avec moins d’expérience en raison de blessure ou de rappels par les équipes internationales.

Aucune équipe n’a été en mesure de diriger un tir sur le filet adverse.