Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Crew comble un retard de deux buts et passe en finale

Christian Ramirez - PC
Publié
Mise à jour

Le Crew de Columbus et son entraîneur Wilfried Nancy passent en finale de la MLS.

Columbus a comblé un retard de deux buts en deuxième demie pour parvenir à arracher une victoire de 3-2 en prolongation sur le Cincinnati FC,  la meilleure équipe en saison régulière.

Le Crew affrontera en finale le Los Angeles FC qui a eu le dessus un peu plus tard sur le Dynamo de Houston par la marque de 2 à 0.

C'est un but de Christian Ramírez à la 115e minute qui a concrétisé cette spectaculaire remontée.

Tirant de l'arrière par deux buts, Columbus a joué de chance à la 75e minute lorsque Alvas Powell a marqué contre son camp pour redonner vie au Crew. Puis à la 86e minute, Diego Rossi a nivelé les chances à la grande stupeur des partisans de Cincinnati.

Brandon Vázquez et Luciano Acosta avaient donné une avance qui paraissait plutôt confortable à Cincinnati en première demie.

Dans l'autre demi-finale, la formation de Los Angeles a frappé à la toute fin de la première mi-temps. À la 44e minute, à la suite d'un coup de pied de coin, Ryan Hollingshead a tout juste fait franchir la ligne au ballon. 

Le but d'assurance est survenu à la 80e minute lorsque Franco Escobar a voulu intercepter une remise dans la surface du Dynamo, mais il a redirigé le ballon au fond de son propre filet. 

La finale entre le Crew et le Dynamo aura lieu samedi prochain sur le terrain de la formation de Columbus.