Le but de Kacper Przybylko avec moins de 20 minutes de la fin a permis à l'Union de Philadelphie de remporter une victoire critique de 1-0 sur Atlanta United, samedi au Subaru Park.

Une deuxième victoire consécutive pour Philadelphie le place, pour le moment, à la quatrième place du classement de l'Association Est dans la course aux séries.  Atlanta a vu sa séquence de trois victoires consécutives prendre fin et est tombé à la septième place dans l'Est pour le moment.

Face à une formation privée de Josef Martinez en raison de douleurs au genou, Philadelphie a dominé la possession tout au long de la première moitié du match en capitalisant sur un certain nombre d'erreurs d'Atlanta. Pendant ce temps, Brad Guzan a tenu bon, étant crédité de cinq arrêts pendant les 45 premières minutes.

L'attaque d'Atlanta, même avec un Ezequiel Barco en forme, a eu du mal à présenter des défis à la défense de l'Union. Sa meilleure chance de la journée est venue en début de seconde demie sur une frappe  de Marcelino Moreno qui a finalement trouvé les bras d'André Blake.

Mais Philadelphie a pris l'avantage à la 71e minute grâce à Przybylko, qui a pris un centre de José Martinez et l'a tiré devant Guzan pour donner l'avantage à l'Union 1-0.

Le D.C. United fait un pas en avant

Paul Arriola a marqué ses quatrième et cinquième buts de la saison pour mener le D.C. United à une victoire de 4-2 sur le FC Cincinnati au Audi Field, ce qui assure à l'équipe de la capitale américaine de terminer le week-end au-dessus de la ligne des séries éliminatoires dans l'Est.

Julian Gressel a contribué avec trois passes décisives en première mi-temps, dont deux pour Arriola alors que le D.C. a marqué les quatre premiers buts du match pour sa première victoire contre Cincinnati à Washington.

Steve Birnbaum a marqué son premier but de la saison et Nigel Robertha a ajouté son troisième sur un but initialement déclaré hors-jeu, puis accordé à la suite d'une reprise vidéo.

Brandon Vazquez a marqué, puis a aidé l'ancien meneur de jeu de D.C. Luciano Acosta a touché la cible.

Acosta a choisi de ne pas célébrer son cinquième de la campagne devant ses anciens partisans alors que Cincy s'éloigne davantage des éliminatoires avec une troisième défaite consécutive et une sixième en sept matchs.

Colorado rate une belle chance

Les Rapids du Colorado et le Toronto FC ont fait match nul 0-0 au Dick's Sporting Goods Park, alors que les Rapids ont raté une occasion de se hisser au premier rang du classement de l'Association de l'Ouest.

Le Colorado – qui occupe confortablement la troisième place dans l'Ouest – étend son impressionnante série d'invincibilités à 11 matchs, mais regrettera l'opportunité de dépasser à la fois le Sporting Kansas City et les Sounders de Seattle, qui sont respectivement premiers et deuxièmes de la conférence.

La meilleure chance du match s'est présentée au début de la première mi-temps grâce à un jeu astucieux de l'attaquant du Colorado Andre Shinyashiki.  Il a délicatement envoyé un ballon derrière la défense du Toronto FC, trouvant la tête de son coéquipier Michael Barrios, mais l'attaquant colombien a renvoyé sa tête tout juste au-dessus du filet.

Le match était le 50e match de Robin Fraser en tant qu'entraîneur-chef des Rapids, qui était ironiquement opposé à son ancienne équipe ce soir. Il a quitté Toronto en août 2019. Les 25 victoires, 88 points et 17 jeux blancs de Fraser constituent le nombre le plus important pour un entraîneur-chef du club après 50 matchs.

Crépeau sauve les Whitecaps

Les Whitecaps de Vancouver ont signé un gain de 1-0 sur le FC Dallas pour continuer leur course aux séries.

Brian White a marqué à la 20e minute de jeu, pour son sixième but de la campagne.

Le gardien Maxime Crépeau s’est chargé de conserver l’avance, stoppant une occasion en or de Franco Jara sur pénalty dans les arrêts de jeu en fin de rencontre.

Vancouver est à égalité avec le LAFC aux points (33), mais le club californien a l’avantage au bris si bien que les Canadiens sont neuvièmes dans l’Association Ouest.

Résultats des autres matchs :

Nouvelle-Angleterre 2 -  Orlando 1
Minnesota 2 - Houston 0
New York City 0 - Red Bulls de New York 1
San Jose 2 -  LAFC 0
Portland 6 - Salt Lake 1