Le LAFC remporte le premier match de son histoire
MLS dimanche, 4 mars 2018. 19:49 samedi, 14 déc. 2024. 12:06L'équipe d'expansion, le Los Angeles FC, a salué en grand le premier match de son histoire en MLS en battant les finalistes de la dernière finale, les Sounders de Seattle, au compte de 1-0, dimanche au CenturyLink Field.
À lire également
Le match n'était vieux que de onze minutes quand Diego Rossi a réussi le but historique de l'équipe californienne. Il a complété une séquence amorcée par Carlos Vela, qui a tiré sur une distance de 24 verges.
Ce but est le plus rapide de l'histoire d'une équipe d'expansion. La frappe de Rossi a été enregistrée 33 secondes plus vite que celui de Fredy Montero lors du premier match des Sounders contre les Red Bulls de New York, le 19 mars 2009.
Deux minutes plus tard, Nouhou Tolo est passé près d'égaler le pointage, mais le gardien Tyler Miller, un ancien des Sounders, a su fermer la porte.
Face à ses anciens coéquipiers, il a multiplié les arrêts de grande classe, en s'interposant devant Nouhou Tolo (13) et en captant une tête à bout portant de Christian Roldan en fin de match.
L'ancien joueur de l'Impact Laurent Ciman agissait comme capitaine de la nouvelle équipe. Le Belge s'est notamment signalé en redirigeant un ballon par-dessus son filet en plongeant.
Le LAFC est la deuxième franchise de MLS à Los Angeles après le Galaxy, équipe la plus titrée de l'histoire avec cinq sacres.
Il lui faudra attendre le 29 avril pour disputer son premier match à domicile, à nouveau contre Seattle, alors que les travaux de son stade de 22 000 places en plein centre-ville, sont quasiment terminés.
En attendant l'équipe entraînée par Bob Bradley va enchaîner cinq autres matches à l'extérieur, dont le derby contre le Galaxy le 31 mars.
Le NYCFC s'impose à Kansas City
Jesus Medina a marqué à ses débuts en MLS, Maximiliano Moralez a ajouté un but et le New York City FC a vaincu le Sporting de Kansas City 2-0 en soirée.
Devant une foule de 20 831 spectateurs, NYC a ainsi infligé un premier revers au Sporting en match inaugural depuis la saison 2009.
Moralez a ouvert le pointage à la 32e minute. David Villa a été laissé sans surveillance à l'entrée de la surface de réparation. Il a driblé avant d'effectuer une passe tranversale précise à Moralez, à proximité du poteau.
Medina, un attaquant paraguayen de 20 ans, a touché la cible à la 53e minute. Ben Sweat a pris la défense de KC de vitesse pour rejoindre une passe envoyée par Yangel Herrera. Il a ensuite remis le ballon en diagonale à Medina.
Le joueur new-yorkais Maxime Chabot a écopé d'un carton rouge à la 88e minute pour avoir fait chuter Gerso Fernandes sur une occasion de marquer. La séquence s'est passée tout juste à l'extérieur de la surface de réparation, et le coup franc du Sporting a été dévié sur la barre horizontale par le gardien Sean Johnson.
Ola Kamara fait rapidement sentir sa présence
Le Galaxy de Los Angeles aura eu chaud jusque dans les arrêts de jeu, mais il a finalement réussi à obtenir une victoire de 2-1 sur les Timbers de Portland dans le dernier des matchs inauguraux disputés ce week-end.
Une des importantes acquisitions de l'équipe durant l'entre-saison, Ola Kamara a ouvert les festivités en faisant tremblant les filets à la 32e minute de jeu.
Il n'en fallait pas plus pour enflammer l'équipe californienne, qui en a rajouté deux minutes plus tard grâce à Romain Alessandrini, qui a récupéré son propre retour, doublant l'avance des locaux.
En deuxième temps, le Galaxy a connus des ennuis à maintenir la cadence établie durant les 45 premières minutes, et cela a mené au but de Sebastian Blanco à la 66e avec un tir entre les jambes du gardien David Bingham.
Le but égalisateur ne s'est cependant jamais concrétisé malgré une pression accentuée des Timbers dans le dernier droit.