Le Toronto FC a marqué un but tôt dans la rencontre et tard en fin de match pour l'emporter au compte de 2-0 sur le Crew de Columbus, mercredi au Exploria Stadium à Orlando.

Il s'agit d'une première victoire pour les Torontois (1-2-1) et pour le nouvel entraîneur Chris Armas.

À la 13e minute, à la suite d'un coup de pied de coin, Michael Bradley a ouvert la marque pour le TFC. Bradley a récupéré un ballon libre après que celui-ci ait bondi sur plusieurs joueurs du Crew près du filet.

À son premier match en MLS, Yeferson Soteldo est venu près de toucher la cible à la 26e minute à la suite d'un tir de Nick DeLeon qui a touché la barre transversale. Le ballon s'est retrouvé au pied de Soteldo, mais son action a été contrée par Saad Abdul-Salaam en défense.

Le pointage est demeuré 1-0 jusqu'à la 87e minute lorsque Jozy Altidore a mis le match hors de portée. Altidore a poussé le ballon dans le filet avec sa tête après une autre tête d'Omar Gonzalez  à la suite un coup franc de Bradley.

Columbus a maintenant un dossier de 1-0-3.

Revolution et Union gardent le meilleur pour la fin

Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et l'Union de Philadelphie ont marqué des buts dans les dix dernières minutes du temps régulier pour faire un verdict nul de 1-1 au Subaru Park.

Il a fallu attendre la 85e minute pour voir Teal Bunbury briser l'égalité pour le Revolution (2-1-2). Bunbury a mis la touche finale à une série de passes en zone payante.

 L'Union (1-2-2) n'a pas laissé ce but tardif le décourager, car trois minutes plus tard, Kacper Przybylko  ramenait les deux clubs à la case départ. Il a réussi à rediriger le ballon de la tête et avoir le dernier mot dans une lutte avec un défenseur pour marquer.

Un ancien de l'Impact fait le bonheur du Dynamo

Maxi Urruti a marqué un deuxième but avec sa nouvelle équipe onze minutes après la mi-temps et le Dynamo de Houston a tenu bon pour l'emporter au compte de 1-0 sur le Sporting Kansas City au BBVA Stadium.

Derrick Jones a préparé le temps pour l'ancien de l'Impact en dépossédant Gadi Kinda du ballon avant d'alimenter Urriti, qui n'a pas raté l'occasion.

Le gardien Marko Maric a réalisé quatre arrêts pour aider Houston à signer un premier jeu blanc contre Kansas City depuis 2017.

Le Minnesota goûte enfin à la victoire

Minnesota United FC a signé sa première victoire de la saison en battant les Whitecaps de Vancouver 1-0, au Allianz Field.

Le Minnesota avait perdu ses quatre premières rencontres.

Le nouveau venu Ramon Abila a joué les héros en inscrivant sur une tête l’unique but de la partie, et son premier dans la MLS, alors qu’il restait 18 minutes à écouler.

Le gardien partant Dayne St. Clair a été pris hors position au tout début et l’a échappé belle, mais il a ensuite réalisé de gros arrêts jusqu’à la fin pour conserver le blanchissage.

Des blessures dans le gain des Sounders

Les Sounders de Seattle ont conclu la journée d’activités avec une victoire de 1-0 sur les Earthquakes de San Jose.

Le milieu de terrain Cristian Roldan a frappé une bombe du pied gauche pour déjouer le gardien JT Marcinkowski à la 18e minute pour le seul but de la partie.

Seattle a perdu deux joueurs en cours de route.

Jordy Delem est sorti à la 9e minute et avait des béquilles une fois au banc. Dans le temps arrêté en deuxième demie, le portier Stefan Frei est tombé au combat avec une blessure au genou et Alex Roldan a dû être converti en gardien puisque toutes les substitutions étaient épuisées.