Lorenzo Insigne marque encore le but gagnant pour le Toronto FC
Une frappe spectaculaire à longue distance de Lorenzo Insigne à la 80e minute a permis au Toronto FC de s'imposer 1-0 contre le Charlotte FC lors de son match d'ouverture à domicile, samedi.
La vedette italienne est sortie du flanc gauche et a continué à avancer jusqu'à ce qu'il ait un tir clair au but, propulsant une fusée contre le gardien Kristijan Kahlina.
Le TFC (2-0-1) n'a marqué que deux buts cette saison, tous deux vainqueurs par Insigne qui a été ovationné à la 87e minute.
Toronto, qui a terminé dernier de la ligue la saison dernière avec une fiche de 4-20-10 tout en accordant 59 buts, a été solide en défense jusqu'à présent cette année sous la direction de l'entraîneur John Herdman. Toronto n'a pas encore concédé de but après trois matchs.
Le gardien suppléant Luka Gavran a enregistré le jeu blanc.
Gavran a effectué son cinquième départ en carrière après une absence inattendue du partant Sean Johnson, qui venait de réaliser des blanchissages consécutifs. Un porte-parole du club a déclaré que Johnson s'était senti mal après l'entraînement et qu'il devait être évalué.
Le Québécois Mo Farsi a inscrit son premier but en MLS dans les arrêts de jeu pour assurer une victoire de 2-1 au Crew de Columbus sur le Fire de Chicago.
Le joueur de 24 ans dispute sa troisième saison avec les tenants du titre dans la MLS.
Farsi a marqué à la 10e minute du temps additionnel après que le gardien de Chicago Chris Brady ait réussi un arrêt du pied gauche sur une tentative de Diego Rossi.
Jacen Russell-Rowe avait placé Columbus en avance à la 68e minute après avoir reçu une passe de Malte Amundsen pour un avantage de 1-0.
Fabian Herbers a nivelé le pointage quatre minutes plus tard.
Hugo Cuypers du Fire a raté de peu le ballon lorsqu'il a récupéré une passe en courant sur le côté droit de la surface et sa tentative de tir a touché le poteau gauche à la 65e minute.
Le Fire (0-1-1) n'a pas battu le Crew à Columbus depuis le 22 juin 2013. Depuis, Columbus a une fiche de 9-0-4 contre Chicago.
Columbus est invaincu lors de ses 18 derniers matchs en MLS, séries éliminatoires comprises