Un but contre son camp, voilà ce qui a permis au D.C. United de l’emporter 1 à 0 devant les Timbers de Portland.

Ulises Segura a remis dans la surface à la 25e minute et Bill Tuiloma a redirigé le ballon dans son filet en voulant l’intercepter. Segura arborait le no 32 puisque du sang s’est retrouvé sur son maillot habituel.

Le D.C. United pensait bien avoir doublé la mise avant la mi-temps, mais le ballon a été dégagé par Eryk Williamson alors qu’il franchissait la ligne.

Cette victoire permet au D.C. United d’afficher 45 points au classement dans l’Est, à huit de l’Impact et du huitième échelon.

Zlatan et le Galaxy s'éclatent
Sommaire

Le Galaxy de Los Angeles s’est offert un festin de 7-2 contre le Sporting de Kansas City, gracieuseté de Zlatan Ibrahimovic.

Le Suédois a enregistré un tour du chapeau dans la victoire. Son coéquipier Sebastian Lletget a enregistré deux buts. Joe Corona et Uriel Antuna ont été les autres buteurs dans le camp du Galaxy.

Felipe Gutierrez a signé les deux filets pour le Sporting.

Le TFC sauve la mise
Sommaire

Le Toronto FC a presque vu filer la victoire, mais a su vaincre les Rapids du Colorado.

En l’espace de 13 minutes, Tsubasa Endoh et Alejandro Pozuelo ont procuré une avance de deux buts au TFC.

Keegan Rosenberry et Sam Nicholson ont assuré la réplique pour les Rapids, mais Jonathan Osorio a sauvé la mise pour Toronto.

Le TFC rejoint le D.C. United au quatrième rang avec également 45 points.

Le Minnesota en 3e place
Sommaire

Propulsé par un doublé de Darwin Quintero, le Minnesota United a défait le Real Salt Lake  au compte de 3-1  au Allianz Field devant 19 635 personnes.

Cette victoire permet au Minnesota de grimper en troisième place dans l'Ouest.

Le deuxième but de Quintero  à la 51e minute a fait la différence.

Ethan Finlay  a inscrit le but d'assurance à la 83e minute après avoir été alimenté par Romain Metanaire avant d'aller battre le gardien Nick Rimando avec un coup du pied gauche.

Albert Rusnák avait placé le Real en avance à la 17e minute.

Remontée vaine des Red Bulls
Sommaire

Les Sounders de Seattle ont défait les Red Bulls de New York au compte de 4-2 devant 37 722 spectateurs au CenturyLink Field.

La partie n'était vieille que de deux minutes quand Jordan Morris a donné l'avance aux Sounders. Ces derniers ont ajouté à leur priorité par l'entremise de Nicolás Lodeiro qui a obtenu son premier du match à la 23e minute.

Les Red Bulls ont refusé d'abdiquer en inscrivant deux buts par l'entremise d'Aaron Long et d'Alejandro Romero Gamarra à la 27e et 67e minute pour créer l'égalité 2-2.

Mais catastrophe, les efforts ont été anéantis quand Sean Davis à marquer contre son propre camp pour redonner l'avance aux Sounders à la 83e minute.

Finalement, Lodeiro a cloué le dernier clou dans le cercueil avec un but à la 83e minute avec son deuxième du match.