Maxime Crépeau a effectué trois arrêts et les Whitecaps de Vancouver l'ont emporté au compte de 2-1 sur les FC Dallas (5-6-3), samedi devant une foule de 18 309 personnes au BC Place.

Vancouver n'a pas perdu à ses trois derniers matchs alors que Dallas n'a pas signé la victoire à ses six dernières rencontres.

Les Whitecaps ont touché la cible deux fois en première demie. À la 30e minute, Ali Adnan, avec son premier en MLS, a d'abord placé les locaux en avance sur une aide de Hwang In-Beom.

Adnan est parvenu à trouver une brèche entre les défenseurs Michael Barrios et Reggie Cannon avant de tirer avec précision dans le coin supérieur droit du filet protégé par Jesse Gonzalez.

Dix minutes plus tard, Lucas Venuto a complété un jeu amorcé par Fredy Montero.

Avec un recul de deux buts, Dallas est parvenu à rétrécir l'avance de Vancouver (4-6-3) quand Dominique Badji a battu Crépeau à la 85e minute.

Le D.C. United seul au sommet

Un but Wayne Rooney  sur un  tir de pénalité à la 90e minute a permis au D.C. United de soutirer un verdict nul de 1-1 au Revolution de la Nouvelle-Angleterre au Gillette Stadium devant 20 131 spectateurs.

Ce précieux point permet au D.C. United de prendre la tête de la section Est de la MLS, un point devant l'Union de Philadelphie qui a encaissé un revers de 3-1 devant les Timbers de Portland. L'équipe de la capitale américaine totalise 25 points contre 24 pour Philadelphie.

Le gardien du Revolution Matt Turner a écopé d'un carton rouge à la 56e minute pour avoir volontairement frappé Rooney  pour l'empêcher de tirer alors qu'il tentait de s'échapper.

Juan Agudelo  a été l'unique buteur pour les Revolution à la 61e minute malgré le fait que l'équipe jouait avec un joueur en moins.

Pas de maitre entre le Fire et le NYCFC

CJ Sapong et Alexandru Mitrita ont marqué en l'espace de dix minutes en première demie dans un match nul de 1-1 entre le Fire de Chicago et les New York City FC devant 10 986 spectateurs au SeatGeek Stadium.

Sapong a été l'auteur de son quatrième but de la saison à 28e minute. Les officiels avaient initialement décrété un hors-jeu sur la séquence, mais une reprise vidéo a permis de confirmer que le but était bon.

NYCFC a créé l'égalité dix minutes plus tard sur le but de Mitrita, qui effectuait un premier départ depuis une blessure à une cheville en première demie d'un gain de 2-0 sur le D.C. United, le 21 avril.

Mitrita a réussi à déjouer le gardien Kenneth Kronholm d'un tir sur une distance de 26 verges.

Les Timbers rentrent enfin à la maison

Brian Fernandez continue de faire une forte impression pour les Timbers de Portland qui l’ont emporté 3 à 1 devant l’Union de Philadelphie.

L’attaquant a amassé deux buts et une aide dans ce qui mettait un terme à la série de 12 matchs à l’étranger de la formation de Portland.

Fernandez a touché la cible en deux occasions en l’espace de cinq minutes avant de retraiter au vestiaire. Il a redirigé la remise d’Andy Polo à la 31e minute avant de compléter une contre-attaque de son équipe à la 36e minute.

Kacper Przbylko a réduit l’avance des Timbers de moitié au retour sur le terrain, mais Diego Valeri a confirmé la victoire des siens à la 87e minute.

Les Timbers concluent leur interminable séquence avec un dossier de 4-6-2 sur les terrains adverses.

Une erreur sourit aux Red Bulls

Les Red Bulls de New York ont blanchi le Cincinnati FC 2 à 0.

Kaku a soutiré le ballon à Mathieu Deplagne dans sa zone avant de déjouer Spencer Richey d’un tir bas à la 78e minute pour ouvrir la marque.

Deplagne a failli racheter sa bévue cinq minutes plus tard, mais son tir a tout juste raté la cible.

Omi Fernandez a procuré un coussin de deux buts à son équipe dans les arrêts de jeu lorsqu’il a plongé pour marquer de la tête.

Les Rapids ont redressé la barre

Nicolas Mezquida a touché la cible à la 89e minute afin de procurer une victoire dramatique de 3-2 aux Rapids du Colorado devant le Crew de Columbus.

Tommy Smith a touché la cible, tout comme Jonathan Lewis qui a fait vibrer les cordages pour une première fois avec sa nouvelle équipe et les Rapids ont ainsi signé un deuxième gain consécutif. Il s’agit de leur premier triomphe à domicile de la saison.

Ils présentent une fiche de 2-2-0 sous la direction de Conor Casey depuis qu’il a pris la relève à Anthony Hudson qui a cumulé un dossier de 0-7-2.

Pedro Santos et Gyasi Zardes ont été les buteurs dans le camp du Crew.

Une victoire signée Romain Métanire

Le Minnesota United FC a défait le Dynamo de Houston au compte de 1-0 devant 19 701 personnes au Allianz Field.

Le seul but de la partie est survenu à la 20e minute quand le Français Romain Métanire a réussi à battre Joe Willis.

Métanire a complété un jeu amorcé par Jan Gregus.

Vito Mannone a obtenu le jeu dans la victoire avec trois arrêts.