Maxime Crépeau offre un point aux Whitecaps
MLS dimanche, 31 mars 2019. 00:20 samedi, 30 mars 2019. 23:30Maxime Crépeau a permis aux Whitecaps de Vancouver de soutirer un point aux Sounders de Seattle alors qu’il n’a pas bronché dans un verdict nul de 0-0, samedi soir.
À lire également
Le Québécois a terminé sa soirée de travail avec trois arrêts pour aider son équipe à enregistrer son premier point de la saison. Vancouver avait encaissé trois revers en autant de sorties jusqu’à maintenant.
Gustav Svensson a procuré une bonne chance à son équipe sur une balle aérienne, mais Crépeau s’est interposé pour étouffer la menace.
Son vis-à-vis Stefan Frei a été tout aussi efficace, alors qu’il a également eu à se dresser devant trois ballons.
Les Whitecaps occupent le 10e rang dans l’Ouest après quatre rencontres depuis le début de la campagne.
Le Fire obtient un coup de pouce
Le Fire de Chicago a joué de chance quand un adversaire a marqué contre son propre camp dans un gain de 1-0 sur les Red Bulls de New York devant 12 013 personnes au SeatGeek Stadium.
Tim Parker avait la malchance collée à la peau quand il a malencontreusement poussé le ballon dans son filet à la suite d'un tir qui a touché le poteau gauche. Après avoir heurté la tige, le ballon a dévié contre son corps pour à peine franchir la ligne des buts.
À noter que Nicolas Gaitan, joueur désigné du Fire a effectué ses débuts en MLS en venant en relève en deuxième demie.
Vela pave la voie à une dégelée
Carlos Vela a enregistré son premier tour du chapeau dans la MLS dans un gain de 5 à 0 du Los Angeles FC devant les Earthquakes de San Jose.
Le premier but de Vela est survenu à la suite d’une bévue du gardien des Quakes, Daniel Vega.
Steven Beitashour a doublé la mise à la 26e minute.
Vela a inscrit son deuxième filet avant le sifflet pour la mi-temps. Il a complété son tour du chapeau à la 66e minute.
Diego Rossi a porté le dernier coup au moral de la formation de San Jose deux minutes plus tard.
Les Earthquakes n’ont maintenant pas signé de victoire à leurs 12 derniers matchs, si on remonte à la dernière saison. Ils ont aussi concédé 14 buts en seulement quatre matchs sous la direction de Matias Almeyda.
Finalement un gain du Revolution
Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a signé une victoire plus que la bienvenue par la marque de 2 à 1 devant le Minnesota United au Gillette Stadium.
Jalil Anibaba et Brandon Bye ont chacun touché la cible pour offrir le premier gain de la saison au Revolution.
Dans le cas de Bye, l’athlète de 23 ans a inscrit le deuxième but de sa carrière en MLS. Anibaba fait vibrer les cordages pour la première fois en près de quatre ans.
L'Union fait la force
Le Revolution rebondissait ainsi après un revers de 2-0 la fin de semaine dernière devant le Cincinnati FC.
Darwin Quintero a enregistré son troisième but de la saison du côté du Minnesota.
Malgré l'effort constant du FC Cincinnati, l'Union de Philadelphie est rentré à la maison avec les points en banque en vertu d'une victoire de 2-0 devant 25 867 spectateurs au Nippert Stadium.
Les deux équipes ont eu bien peu de succès en première demie avec des conditions météorologiques difficiles, mais Marco Fabian a permis à l'Union d'ouvrir la marque à la 47e minute quand il a récupéré une passe de David Accam avant de décocher un tir du pied gauche qui a battu Spencer Richey.
Accam a par la suite ajouter à l'avance de Philadelphie à la 58e minute avec un tir à l'intérieur ds 18 verges.
Le Crew en contrôle malgré Dame Nature
Pedro Santos et Gyasi Zardes ont inscrit des buts en première demie et le Crew de Columbus a signé un gain de 2 à 0 devant Atlanta United.
Le Crew n’a pas perdu de temps pour faire plaisir à ses partisans alors que Santos a touché la cible dès la deuxième minute de jeu.
La rencontre a été interrompue près d’une heure en raison de la température, mais au retour sur le terrain, Zardes a doublé la mise pour les siens.
Zack Steffen a réalisé deux arrêts spectaculaires au cours de la rencontre devant Julian Gressel et Ezequiel Barco.
Elis se charge des Rapids
Alberth Elis a été impliqué sur les quatre buts des siens dans un gain de 4 à 1 du Dynamo de Houston devant les Rapids du Colorado.
Il a tout d’abord remis à Memo Rodriguez qui a déjoué Tim Howard dès la quatrième minute de jeu. Il s’agissait pour ce dernier d’un quatrième filet en autant de matchs.
Le héros du jour a ensuite été au centre d’actions qui ont mené à deux buts pour Houston, mais dont l’auteur provenait des Rapids. Axel Sjoberg et Keegan Rosenberry ont été les fautifs sur les séquences respectives.
Elis a lui-même inscrit son nom dans la colonne des buteurs à la 67e minute.
Kei Kamara a été le seul joueur des Rapids à toucher la cible sur un pénalty à la 81e minute.
Le FC Dallas montre sa force de frappe
Le FC Dallas s’en retourne à la maison avec un gain de 4 à 2 en banque devant le Real Salt Lake.
Les partisans devaient être à leur siège dès le coup de sifflet qui marquait le début du match au Rio TintoStadium, alors que Carlos Gruezo a touché la cible dès la première minute de jeu.
Alors que c’était l’égalité 1-1, Paxton Pomykal a fait vibrer les cordages en deux occasions pour dénouer l’impasse.
Après un filet de Marcelo Silva, Jesus Ferreira a mis le match hors de la portée du RSL.