Le Crew l'emporte aisément 3 à 0
MLS dimanche, 6 sept. 2020. 21:27 lundi, 7 sept. 2020. 00:00Le Crew de Columbus a mis la pédale au plancher en deuxième mi-temps pour vaincre le Cincinnati FC 3 à 0, dimanche.
Après les 45 premières minutes de jeu, les chances de marquer se faisaient rares et tout portait à croire qu’à un tel rythme, le scénario du 29 août allait se répéter. L’affrontement entre les deux équipes s’étaient soldés avec un verdict nul de 0-0.
À lire également
Pedro Santos a changé la situation à la 52e minute lorsqu’il a déjoué Przemyslaw Tyton après un bel échange avec ses coéquipiers.
Gyasi Zardes a touché la cible par deux fois en l’espace de huit minutes par la suite pour concrétiser la victoire du Crew.
Ce gain permet à Columbus d’accentuer son avance au sommet du classement dans l’Est à cinq points sur l’Union de Philadelphie. Le Crew a déjà amassé 23 points en 10 rencontres.
Blaise Matuidi a effectué ses débuts en MLS pour l’Inter Miami dans un verdict nul de 0-0 contre le Nashville SC.
Le milieu de terrai français obtenait son premier départ avec la formation floridienne. Il a passé 79 minutes sur le terrain avant d’être retiré de la rencontre.
Les deux équipes ont eu des chances de s’inscrire au pointage, mais soit les gardiens répondaient présents, soit les joueurs bousillaient de belles opportunités.
Luis Robles a conclu sa soirée avec quatre arrêts devant le filet de Miami, alors que Joe Willis a repoussé cinq tirs pour Nashville.
Victoire spectaculaire pour le Galaxy
Le Galaxy a remporté le derby de Los Angeles de manière spectaculaire avec un gain de 3 à 0 contre le Los Angeles FC.
Cristian Pavon en a mis plein la vue avec une frappe à la demi-volée à la 52e minute. Sebastian Lletget a peut-être su faire encore mieux avec une frappe au vol, alors qu’il se retrouvait dos au filet.
Ce dernier a terminé le match avec deux buts pour le Galaxy qui a ainsi prolongé sa série de victoires à quatre matchs.
Le LAFC a ouvert la porte à son rival lorsque Mark -Anthony Kaye a écopé d’un carton rouge une minute après le but de Pavon pour son tacle à l’endroit de Julian Araujo.
Le Minnesota s'éclate offensivement
Le Minnesota United a signé une première victoire en cinq matchs en écrasant le Real Salt Lake 4 à 0.
Malgré le pointage final, RSL dominait en début de rencontre et Dayne St. Clair a été forcé de faire face à la tempête à son premier match en MLS. Le gardien s’est dressé devant Giuseppe Rossi.
Le Minnesota a ensuite perdu les services de son capitaine Osvaldo Alonso qui a quitté à la 18e minute de jeu en raison d’une blessure.
Ce n’est qu’au retour sur le terrain à la mi-temps que le Minnesota s’est véritablement fait entendre sur le plan offensif.
Chase Gasper a ouvert les valves à la 53e minute. Robin Lod a enchaîné avec l’un de ses deux buts du match moins de 10 minutes plus tard.
Jacori Hayes a porté la marque à 3-0 Minnesota à la 75e minute et Lod a conclu le festival offensif dans les arrêts de jeu.
Même résultat pour les Red Bulls
L’Union de Philadelphie a servi une correction de 3-0 aux Red Bulls de New York qui disputait un premier match avec Bradley Carnell à la barre de l’équipe.
La formation new-yorkaise a congédié plus tôt cette semaine son entraîneur-chef Chris Armas.
Brenden Aaronson a touché la cible pour la troisième fois de la campagne à la 36e minute de jeu.
Tom Barlow a raté une chance en or de niveler la marque à l’heure de jeu, mais il a complètement raté sa chance en envoyant le ballon à côté du but.
Kacper Przybylko a fait payer ce manque d’opportunisme huit minutes plus tard. Matt Real a mis le match hors de la portée des Red Bulls avec le troisième filet des siens en fin de rencontre.
Le D.C. United n’a fait que se défendre et il a tout de même soutiré un point dans un verdict nul de 0-0 contre le New York City FC.
D.C. United est devenu la deuxième équipe en saison régulière en MLS à n’enregistrer aucun tir vers la cage adverse. Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre avait aussi été tenu en échec le 13 septembre 2017.
Le NYCFC a dirigé 19 tirs sur la cage de Chris Seitz qui a été forcé de réaliser quatre arrêts.
Une longue disette se termine pour les Revs
Team Bunbury a inscrit un doublé, aidant le Revolution de la Nouvelle-Angleterre à mettre fin à une longue disette dans la Ville des Vents, grâce à un gain au compte de 2-1 au domicile du Fire de Chicago.
Bunbury a inscrit le but victorieux à la 54e minute.
Les Revs avaient amorcé le match de façon idéale, alors qu'une bévue de Francisco Calvo a permis à Bunbury d'inscrire les visiteurs à la marque à la 3e minute de jeu.
Fabian Herbers a inscrit le seul filet de Chicago, à la 22e minute.
Enfin un autre succès des Timbers
Felipe Mora a offert les trois points aux Timbers de Portland avec un but tardif et ces derniers l’ont emporté 2 à 1 contre les Sounders de Seattle.
Les Timbers étaient toujours à la recherche d’une première victoire depuis leur conquête au tournoi de relance de la MLS. Ils avaient raté leurs trois précédentes occasions.
Mora est sur une belle lancée alors que son but à la 83e minute était son troisième en autant de matchs.
Eryk Williamson a donné les devants aux Timbers à la neuvième minute avec le premier filet de sa carrière en MLS. Il a complété un beau jeux de passes avec Diego Valeri sur la séquence.
Seattle a su niveler la marque par l’entremise de Kelvin Leerdam.
La victoire pourrait être cependant coûteuse pour les Timbers qui ont vu Sebastian Blanco quitter à la cinquième minute de jeu en raison d’une blessure à un genou.
Larrys Mabiala a quant à lui été retiré de la rencontre à la mi-temps incommodé à la cuisse droite.