Un départ difficile pour les Whitecaps
MLS samedi, 26 févr. 2022. 15:09 samedi, 26 févr. 2022. 22:02Ls Whitecaps de Vancouver ont entamé leur saison MLS sur un faux pas avec un cuisant revers de 4 à 0 devant le Crew de Columbus samedi.
Les partisans du Crew ont rapidement été en mesure de célébrer sur place lorsque le lancer de Miguel Berry a dévié pour se retrouver derrière le gardien Thomas Hasal dès la huitième minute de jeu.
À lire également
Derrick Etienne fils n’a pas raté sa chance de doubler l’avance des siens à la 25e minute lorsqu’il s’est retrouvé sans surveillance au début de la surface.
Rien ne fonctionnait pour les Whitecaps et la situation a pris une tournure encore plus frustrante pour la formation canadienne à la 53e minute lorsque Jake Nerwinski a été expulsé du match après avoir reçu un second carton jaune. Il a fait trébucher sur cette séquence Yaw Yeboah au milieu du terrain.
Le Crew n’en demandait pas autant et les remplaçants Luis Diaz et Lucas Zelarayan ont fait mouche pour compléter la marque.
Le Toronto FC soutire un point pour Bradley
L’autre formation canadienne en action en cette première journée était le Toronto FC et pour les débuts de l’entraîneur Bob Bradley, l’équipe a su soutirer un verdict nul de 1-1 au FC Dallas.
Paul Arriola a repéré son coéquipier Jader Obrian à la neuvième minute de jeu et ce dernier a ouvert la marque. Jonathan Osorio a nivelé le pointage avant de retraiter au vestiaire.
Le Toronto FC a bien cru recevoir un pénalty à la 68e minute lorsque le joueur Alejandro Pozuelo a trébuché dans la surface, mais la reprise vidéo a renversé la décision privant le TFC de cette chance.
Vela s'offre un tour du chapeau
Carlos Vela a connu un début de saison du tonnerre pour le Los Angeles FC avec un tour du chapeau dans une victoire de 3 à 0 contre les Rapids du Colorado.
Il a ouvert la marque à la suite d’un pénalty à la 29e minute. L’attaquant a profité d’un duel gagné en milieu de terrain par José Cifuentes pour se présenter derrière la défense des Rapids et déjouer William Yarbrough d’un bon lancer.
Vela a complété son tour du chapeau à la 50e minute de jeu après une belle manoeuvre individuelle qui lui a permis de placer un lancer au fond du filet.
Ailleurs dans la MLS
Philadelphie 1 - Minnesota 1
PHI : Cory Burke a assuré la réplique à la 35e minute
MIN : Robin Lod a inscrit le premier but de la saison en MLS à la 23e minute
Miami 0 - Chicago 0
MIA : 17 tirs tentés et trois cadrés
CHI : Près de 60 % de temps de possession
Austin 5 - Cincinnati 0
AUS : Cecilio Dominguez a été l'auteur de deux buts
CIN : seulement deux tirs cadrés
DC United 3 - Charlotte 0
DCU : deux buts de Michael Estrada et un filet d'Ola Kamara
CHA : 11 tirs enregistrés dans la rencontre
San Jose 1 - New York (Red Bulls) 3
SJ : Javier Lopez a été le seul marqueur chez les Earthquakes
NYR : Patryk Klimala, Omir Fernandez et Tom Barlow ont marqué pour les Red Bulls.
Portland 2 - Nouvelle-Angleterre 2
POR : Yimmi Chara a créé l'égalité à la 78e minute
NA : Brandon By et Sebastian Lletget ont marqué pour le Revolution