Le Toronto FC sort l'Impact du portrait éliminatoire
MLS samedi, 31 août 2019. 21:18 dimanche, 1 sept. 2019. 00:49Le Toronto FC a échappé les trois points devant le Revolution de la Nouvelle-Angleterre avec un verdict nul de 1-1, mais ce résultat repousse pour le moment l’Impact de Montréal hors du portrait éliminatoire.
À lire également
Le TFC présente dorénavant 38 points pour s’emparer du septième échelon dans l’Est, un point devant l’IMFC qui a cependant disputé deux matchs de plus.
Le Revolution occupe toujours le sixième rang avec 39 points.
Nicolas Benezet a touché la cible pour les Torontois à la 74e minute, mais Gustavo Bou a touché la cible à la 86e minute pour niveler la marque.
Jozy Altidore et Justin Morrow n'étaient pas en uniforme pour le Toronto FC.
Les Bulls ratent une belle chance
Sommaire
Tim Howard a signé un blanchissage tout près de son lieu de naissance et les Rapids du Colorado ont vaincu les Red Bulls de New York 2 à 0.
Le baptême de Robin Fraser à la tête des Rapids s’est donc fort bien passé.
Howard a réalisé trois arrêts pour son quatrième jeu blanc de la saison.
Jonathan Lewis a inscrit les deux buts des Rapids, le premier après que Bradley Wright-Phillips ait touché le poteau à la suite d’un coup franc.
Après son filet à la 14e minute, Lewis a récidivé à la 87e minute pour son quatrième filet de la saison.
Les Red Bulls ont raté ainsi une belle chance de solidifier leur position au classement dans l’Est contre l’équipe occupant l’avant-dernier rang dans l’Ouest.
L'Union au sommet dans l'Est
Sommaire
L'Union de Philadelphie a marqué trois buts sans réplique pour l'emporter 3-1 sur l'Atlanta United dans un match pour la première place dans l'Est.
Cette victoire permet à Philadelphie de totaliser 51 points, soit trois de plus qu'Atlana au sommet de la conférence.
Philadelphie, qui n'a jamais remporté un seul match éliminatoire dans son histoire, a défait les champions en titre de la coupe MLS, qui ont aussi ajouté la US Open Cup à leur collection plus tôt cette semaine.
L'excellent Josef Martínez a de nouveau trouvé le filet dans les arrêts de jeu de la première demie pour placer Atlanta en avance.
Brenden Aaronson a nivelé les chances à la 61e minute pour l'Union. Puis, le but de Kacper Przybylko à la 86e minute s'est avéré le but qui allait faire la différence pour Philadelphie et
deux minutes plus tard, Sergio Santos a donné une priorité de deux buts aux locaux pour confirmer la victoire.
Le Fire ne perd pas espoir
Sommaire
Le Fire de Chicago a refusé de laisser aller le match devant le Crew de Columbus alors qu’un but tardif de Przemyslaw Frankowski a offert un verdict nul de 1-1.
Le filet égalisateur est survenu à la 94e minute avec le temps ajouté.
Le Crew a contrôlé la majeure partie de la première mi-temps et a ouvert la marque à la 27e minute. Pedro Santos a déjouer Kenneth Kronholm d’un tir d’une distance de 25 verges.
Dallas liquide Cincinnati
Sommaire
Le FC Dallas a fait ce qu'il fallait pour conserver ses chances de participer aux séries de la MLS, l'emportant par la marque de 3-1 sur le FC Cincinnati au Toyota Stadium devant 15 811 spectateurs.
Dallas a marqué les trois premiers buts de la rencontre pour laisser bien peu d'espoir à l'équipe d'expansion.
Ryan Hollingshead a ouvert le pointage à la 12e minute alors que Michael Barrios portait la marque à 2-0.
Tout juste deux minutes plus tard, Zdenek Ondrasek creusait un peu plus le fossé entre les deux équipes.
C'est finalement Emmanuel Ledesma qui a sauvé l'honneur pour Cincinnati lors d'un tir de pénalité à la 64e minute.
Kekuta Manneh a hérité d'un carton rouge à la suite d'une reprise vidéo à la 75e minute après avoir poussé Bryan Acosta du FC Dallas.
Russell transporte le Sporting
Sommaire
Le Sporting Kansas City est parvenu à résister au Dynamo de Houston pour l'emporter par la marque de 1-0 au Children's Mercy Park devant 18 917 personnes
Le seul but de la partie a été l'oeuvre de la tête de Johnny Russell, qui a complété une séquence amorcée par Graham Smith et Felipe Gutiérrez à la 12e minute. C'était un neuvième but pour lui. Il est venu près de doubler cette avance à la 67e minute, mais le gardien Joe Willis s'est interposé
Le Sporting a signé une troisième victoire de suite, mais demeure pour le moment à l'extérieur du portrait des séries avec 37 points.
Pour sa part, le Dynamo est sans victoire à ses sept derniers matchs alors que Davy Arnaud est toujours à la recherche d'un premier triomphe depuis qu'il a été nommé gérant, le 14 août dernier.
Les Whitecaps encore à la traîne
Sommaire
Les Whitecaps de Vancouver ont encaissé un autre revers, cette fois par la marque de 3-1 devant le New York City FC.
Heber a ouvert la marque à la 10e minute de jeu, mais il a quitté 60 secondes plus tard avec ce qui serait une blessure à l’aine.
Gary Mackay-Steven a doublé la mise à la26e minute. Yordy Reyna a réduit l’écart à un but en deuxième demie, mais Alexandru Mitrita a fermé les livres à la 72e minute avec le troisième filet des siens.
Wondolowski sonne la charge
Sommaire
Chris Wondolowski a inscrit deux buts pour mener les Earthquakes de San Jose à un gain de 3 à 0 devant l’Orlando City SC.
Les filets de Wondolowski sont survenus à la 20e et 33e minute, ce qui portait alors déjà la marque à 3-0 Quakes.
Ces derniers ont frappé tôt, lorsque Magnus Eriksson a touché la cible dès la troisième minute d’action.
On ne touche pas à un officiel
Sommaire
Les Timbers de Portland ont signé un gain important de 1 à 0 devant le Real Salt Lake.
Le seul but du match a été inscrit à la 16e minute de jeu par l’entremise de Diego Valeri. À la suite d’un revirement, il a su décocher une frappe qui s’est retrouvé au fond du filet, derrière le gardien Nick Rimando.
Le milieu de terrain Renzo Zambrano a reçu un carton rouge à la 96e minute pour avoir touché à un officiel. Il argumentait pour un coup franc accordé par ce dernier.