David Villa et Jonathan Lewis ont marqué tard en deuxième demie pour mener le New York City FC à une victoire de 2-1 sur le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, dimanche au Yankee Stadium.

Le Revolution (8-11-5) a tenu tête à un adversaire beaucoup plus fort pendant plus de 75 minutes, prenant même les devants à la 57e sur le but de Teal Bundy.

C'était avant que Villa touche la cible avec son 19e but de la saison – un sommet dans la MLS – à la 77e minute et que Lewis brise l'égalité quatre minutes après le début des arrêts de jeu.

Cette victoire approche NYCFC (14-7-4) à trois points du Toronto FC et du sommet dans l'Est.

Clint Dempsey joue les héros en fin de rencontre

Jermaine Taylor a écopé d'une faute dans la surface en toute fin de rencontre quand il a touché le ballon de la main et Clint Dempsey n'a pas raté sa chance sur pénalty pour donner une victoire de 2 à 1 aux Sounders de Seattle face au Minnesota United FC.

Dempsey a inscrit son 11e but de la saison pour permettre aux Sounders d'améliorer leur fiche à 11-7-7 et de prendre l'exclusivité du premier rang dans l'Association de l'ouest. Seattle n'a pas perdu à ses neuf derniers matchs.

L'équipe d'expansion du Minnesota (6-14-4) est toujours à la recherche d'une première victoire sur les terrains adverses. Ethan Finlay avait donné les devants aux siens dès la 21e minute avant que Chad Marshall ne donne la réplique pour les locaux dix minutes plus tard.

Le Minnesota United FC reste à 10 points de la dernière place donnant accès aux éliminatoires.

Les Sounders ont dominé toute les phases de jeu en passant 63% du match avec la possession du ballon. Ils ont tenté 21 tirs aux buts, mais seulement cinq ont touché la cible, contre une seule tentative fructueuse pour le Minnesota.