Pablo Ruiz marque un but depuis son territoire
Pablo Ruiz a ouvert le pointage avec un but aussi rare que spectaculaire dans une victoire de 2-1 du Real Salt Lake sur le D.C. United, samedi au Audi Field.
Ruiz a royalement trompé la vigilance du gardien Tyler Miller avec lobe tiré depuis son territoire. En fait, le tir de Ruiz a été exécuté près de la ligne du centre et le ballon est allé se loger dans le coin droit du filet contre un gardien qui a été impuissant à parer le tir à la 41e minute.
Le D.C. United a été coincé pour se défendre avec un joueur en moins à la suite d'un carton rouge imposé à Steve Birnbaum dès la 26e minute.
Le Real Salt Lake n'a gagné que pour la deuxième fois en 14 matchs sur la route contre le DC United.
Cette défaite des représentants de la capitale américaine permet au CF Montréal de rester à un point de D.C. United dans la course dans l'Est.
Le Real Salt Lake montre un dossier de 6-0-2 à ses huit derniers matchs sur la route, égalant un record de club établi au cours des saisons 2013-14.
Après le but de Ruiz, Daniel Musovski a ajouté à l'avance des siens quand il a trouvé le fond du filet à la 51e minute.
Loin de se décourager, les joueurs du D.C. United ont redoublé d'ardeur pour s'inscrire à la marque et rester à la portée des adversaires grâce au but dont a été l'auteur Christopher Durkin à la 53e minute.
Mais avec un joueur en moins, le DCU n'a pas été en mesure de combler l'écart et s'est incliné pour une cinquième fois en 18 parties.
Miller a totalisé trois arrêts pour DC United. Zac MacMath a arrêté un tir pour Real Salt Lake.
Dans les autres matchs :
NY City FC 1 - Columbus 1
NYC : Gabriel Segal sauve un point pour les locaux avec un but à la 94e minute!
COL : Le nul met fin à la série de trois victoires de la troupe de Wilfried Nancy, qui figure néanmoins au 5e rang dans l'Est avec une fiche de 8-4-6.
Nouvelle-Angleterre 3 - Orlando 1
NA : Les suspects usuels Emmanuel Boateng, Gustavo Bou et Carles Gil ont tous marqué pour les Revs. C'est d'ailleurs un septième but cette saison pour Gil.
ORL : Orlando demeure à la portée du CF Montréal avec cette défaite. Les Floridiens ont quatre points d'avance sur les Montréalais.
Nashville 3 - St. Louis 1
NAS : Hany Mukhtar a marqué les trois buts de son équipe.
STL : Nicholas Gioacchini a marqué dans la défaite. Carton rouge pour Kyle Hiebert à la 68e.
Kansas City 1 - LAFC 2
KC : Alan Pulido (17e Pen) a été l'auteur du seul but des siens.
LAFC : Denil Maldonado (48e) et Carlos Vela (90e) ont marqué
San Jose 0 - Portland 0
SJ : San Jose a eu le meilleur sur la possession du ballon avec 55 %.
POR : Les Timbers ont lancé 16 fois durant le match, dont quatre ont frappé le filet.