Wayne Rooney a étourdi le Real Salt Lake en marquant trois fois en plus de récolter une aide dans une victoire à sens unique de 5-0 du D.C. United au Audi Field devant 17 190 personnes.

Rooney a marqué les trois premiers buts de son équipe, dont le premier à la 34e minute sur un tir de pénalité. Il a enchainé à la 41e et à la 65e minute.

C'était un premier tour du chapeau en MLS depuis son arrivée dans la ligue l'été dernier.

Onze minutes plus tard, Rooney a été complice sur le but de Lucas Rodríguez.

L'autre but du D.C. United est venu du pied d'Ulises Segura à la 80e minute.

Sans minimiser l'exploit du joueur anglais et de son équipe, il importe de dire que le Real Salt Lake a terminé la rencontre à neuf hommes après les cartons rouges imposés à Jefferson Savarino dans les arrêts de jeu de la première demie et  celui à Marcelo Silva à la 67e minute. Le pointage était de 2-0 au moment de la première expulsion.

Déjà trois défaites pour les Whitecaps

Deux buts de Memo Rodriguez et un but et deux passes d'Alberth Elis ont guidé le Dynamo de Houston vers une victoire de 3-2 sur les Whitecaps de Vancouver au BBVA Compass Stadium.

Houston connaît le meilleur départ de son histoire après trois parties avec un dossier de deux victoires et un verdict nul. De son côté, Vancouver a perdu ses trois premiers matchs.

Le Dynamo a ouvert la marque à la 15e minute quand Elis a enlevé le ballon au défenseur des Whitecaps Derek Cornelius avant de remettre à Rodriguez qui a complété le boulot.

Puis, les deux équipes ont profité de tir de pénalité pour marquer. D'abord, Fredy Montero a créé l'égalité pour Vancouver après avoir été atteint par un pied d'Adam Lundkvist à la poitrine.  Sept minutes plus tard, une reprise vidéo a permis d'accorder un tir de pénalité à Elis qui a déjoué Maxime Crépeau.

À la mi-temps, l'entraîneur des Whitecaps Marc dos Santos a décidé de remplacer Cornelius par Lass Bangoura. Cette décision a rapidement payé puisque l'international guinéen a fait mal paraître la défense de Houston pour créer l'égalité à la 54e minute.

Le Dynamo n'a pas cessé d'attaquer et Rodriguez a marqué le but qui allait faire la différence à la 74e minute.

Vancouver a dû se défendre à dix joueurs dans le dernier droit à la suite de la blessure à la tête d'Andy Rose après le dernier changement.

Les Sounders demeurent invaincus

Les Sounders de Seattle ont résisté au Fire de Chicago, après avoir pris une avance de trois buts, pour finalement l'emporter au compte de 4-2 devant 10 032 spectateurs au SeatGeek Stadium.

Jordan Morris et Nicolas Lodeiro ont marqué une fois en plus de récolter une passe chacun.

Pour sa part, Raul Ruidiaz a trouvé le filet dans un huitième match de MLS de suite.

Victor Rodriguez a aussi touché la cible avant le tir de pénalité converti de Lodeiro pour Seattle qui signe un troisième gain de suite en ce début de saison, ce qui lui permet d'égaler le meilleur début de son histoire en MLS.

Stefan Frei a réalisé dix arrêts devant la cage des Sounders.

Le Fire a bien tenté une remontée qui s'est avérée vaine quand Raheem Edwards et Fabian Herbers ont réduit l'avance des visiteurs à un seul but. Ruidiaz a toutefois remis les pendules à l'heure avec un but à peine quatre minutes après celui de Herbers.

Le Fire a marqué quatre buts à ses trois premiers matchs, mais il n'a mérité qu'un seul point depuis l'ouverture de la saison.

Un deuxième blanc de suite pour le Crew

Le Crew de Columbus a mérité ses trois premiers points de la saison à la maison l'emportant au compte de 1-0 sur le FC Dallas au MAPFRE Stadium.

Il s'agit d'une première victoire sous les ordres du nouvel entraîneur Caleb Porter.

Le seul but de la rencontre est venu du pied de Gaston Sauro, qui a trouvé le fond du filet avec une frappe de six verges à la dixième minute.  Le but a été préparé à la suite d'un coup de pied de coin Pedro Santos, qui a  permis à Sauro de répéter le même geste qu'il y a deux semaines contre les Red Bulls de New York.

C'est la première défaite de la saison pour Dallas, qui a manqué de fini en zone payante. Dallas n'a pas été en mesure de cadrer un seul tir en première demie pour finalement en obtenir deux au total.

Columbus vient de signer deux jeux blancs de suite, le 21e en carrière pour le gardien Zack Steffen. Pendant ce temps, le gardien de Dallas Jesse Gonzalez a réalisé deux arrêts.

Un mirage pour les Earthquakes

Les Red Bulls de New York ont comblé un léger déficit d’un but pour finalement s’imposer 4 à 1 devant les Earthquakes de San Jose.

Christian Espinoza a marqué son premier filet en MLS dès la cinquième minute de jeu, mais le reste de la rencontre a été l’affaire des Red Bulls.

Alex Muyl a justifié son entrée dans le match en fin de la première mi-temps. Il a tout d’abord touché la cible à la 51e minute afin de créer l’égalité avant d’inscrire son deuxième filet de la rencontre 20 minutes plus tard.

Bradley Wright-Phillips et Danny Royer ont aussi fait vibrer les cordages dans la victoire.

Même privé de Zlatan, le Galaxy s'impose

Sans Zlatan Ibrahimovic, le Galaxy de Los Angeles a su tenir bon en fin de match pour l’emporter 3 à 2 devant le Minnesota United.

La vedette du Galaxy était toujours ennuyée par une blessure, si bien qu’il n’a pas pris part à l’action.

Uriel Antuna a permis à son équipe de bénéficier d’un pénalty à la 36e minute lorsqu’il s’est fait trébucher dans la surface par Ozzie Alonso . Jonathon dos Santos a complété le travail pour ouvrir la marque.

Chris Pontius a doublé la mise à la 41e minute, mais le Galaxy n’allait pas engranger les trois points aussi facilement. Jan Gregus a réduit l’écart à un but. Sebastian Lletget a redonné une priorité de deux buts à son équipe et ce filet a fait la différence, alors qu’Angelo Rodriguez a ramené Minnesota dans le match à la 87e minute.

Le Galaxy a cependant conservé cette mince priorité pour signer la victoire.