Les Whitecaps de Vancouver ont baissé pavillon 1-0 contre Timbers de Portland, stoppant la belle séquence de la troupe canadienne à 10 matchs consécutifs sans défaite.

Les Timbers signaient un troisième gain de suite sur la route et un troisième de suite par blanchissage.

Les attaquants Sebastian Blanco et Felipe Mora ont été à l’origine du but gagnant à la 66e minute de jeu. Le Chilien a tiré d’un angle restreint et le ballon a été redirigé par le pied de Ranko Veselinovic, qui a marqué dans son propre filet.

Vancouver est à un point de la 7e place donnant accès aux séries, derrière le Real Salt Lake. Il a toutefois disputé un match de plus.

Match parfait pour Atlanta United

L'Atlanta United a réalisé une performance dominante, le menant à une victoire 3-0 sur Orlando City SC au stade Mercedes-Benz.

À son premier match en près de deux semaines, après sa défaite de 2-0 contre le Nashville SC le 28 août, Atlanta gagne pour une cinquième fois en six matchs.

Atlanta a bien failli ouvrir la marque dès la quatrième minute, mais la frappe de Luiz Araujo a frappé la barre transversale. Les efforts ont toutefois été récompensés à la 25e minute, lorsque George Campbell a dirigé un ballon parfait de Marcelino Moreno dans le filet pour son premier but en MLS.

Atlanta a ensuite ajouté à son avance à la 39e minute sur un coup franc, alors qu'une frappe d'Ezequiel Barco a été déviée par Daryl Dike dans son propre filet pour en faire un match 2-0.

Barco a ensuite marqué un but assassin à la 72e minute, coiffant une passe de Brooks Lennon avec un formidable effort individuel pour son cinquième but de la saison.