SEATTLE - Le substitut Marco Pappa a marqué à la 85e minute et dans les arrêts de jeu pour permettre aux Sounders de Seattle de battre le Galaxy de Los Angeles 2-0 et de s'assurer de terminer au premier rang dans la Ligue pour la première fois de leur histoire.

Les Sounders et le Galaxy étaient à égalité au premier échelon avant le début du match. Les Sounders avaient plus de victoires et n'avaient besoin que d'un match nul pour mettre la main sur le titre tandis que le Galaxy devait gagner pour mériter le titre pour la cinquième fois.

Pappa a fait son entrée dans le match à la 73e minute. Sur un coup franc d'une distance de 35 verges, Obafemi Martins a envoyé le ballon dans la surface de réparation. Pappa s'est amené sur le flanc gauche pour battre Jaime Penedo.

Pappa a ensuite causé un revirement quelques instants plus tard pour confirmer la victoire des siens.

Dans un duel important pour le portrait des séries éliminatoires, Darlington Nagbe et Maximiliano Urruti ont marqué pour mener les Timbers de Portland à une victoire de 2-0 face au FC Dallas, samedi.

Portland (12-9-13) a ainsi pris temporairement possession du cinquième et dernier rang donnant accès aux séries dans l'Ouest, mais les Whitecaps de Vancouver ont défait les Rapids du Colorado 1-0. Ce résultat fait en sorte que Vancouver participera aux séries et que les Timbers ont été éliminés.

Le FC Dallas a conservé la quatrième position et n'avait besoin que d'un match nul pour mériter la troisième place et un laissez-passer pour la deuxième ronde.

Ailleurs dans la MLS, Lee Nguyen a inscrit son 18e but pour mener le Revolution de la Nouvelle-Angleterre à une victoire de 1-0 face au Toronto FC.

Le Revolution a égalé une marque d'équipe avec 17 victoires cette saison. Ils ont gagné neuf de leurs 11 dernières rencontres.