PORTLAND, Ore. - Obafemi Martins a inscrit deux buts en plus de mettre la table pour la réussite de Clint Dempsey et il a aidé les Sounders de Seattle à vaincre les Timbers de Portland 4-2, dimanche.

Chad Barrett a également fait bouger les cordages pour les Sounders, qui n'ont pas manqué d'énergie même s'ils disputaient un cinquième match en 15 jours. Fanendo Adi a réussi un doublé du côté des Timbers.

Cette victoire permet aux Sounders de grimper devant les Whitecaps de Vancouver au classement de la Coupe Cascadia, la compétition opposant les trois équipes du nord-ouest du continent. Les Timbers sont maintenant mathématiquement éliminés de la course.

Avec neuf matchs à faire à leur saison, la défaite a également fait mal aux Timbers au classement de la MLS.

Les Sounders (14-7-3) occupe le premier rang de l'Association de l'Ouest, tandis que les Timbers (7-8-10) pointent au sixième rang, à deux points des Whitecaps et du dernier rang donnant accès aux éliminatoires.

Williams fait la différence
Sommaire

Sheanon Williams a inscrit le but qui a fait la différence à la 72e minute de jeu et il a aidé l'Union de Philadelphie à vaincre les Earthquakes de San Jose 4-2, dimanche.

Williams a fait mouche deux minutes après que les Earthquakes eurent effacé un retard de deux buts grâce à une réussite de Chris Wondolowski à la 70e minute.

Andrew Wenger a ajouté un but d'assurance à la 79e minute pour l'Union (7-9-9). Wenger avait aussi ouvert le pointage à la 10e minute à l'aide d'une puissante frappe dans la partie supérieure.

Sébastien Le Toux avait enchaîné quatre minutes plus tard afin de creuser l'écart à 2-0, profitant d'un dégagement raté des Earthquakes (6-10-7).

Sam Cronin avait amorcé la remontée des Quakes à la 59e minute avec une magnifique frappe à la volée à partir d'une dizaine de mètres à l'extérieur de la surface de réparation.