Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Inter Miami congédie son entraîneur-chef Phil Neville

Phil Neville - Getty
Publié
Mise à jour

L'Inter Miami a coupé les ponts avec son entraîneur-chef Phil Neville, jeudi. Son adjoint Jason Kreis a connu le même sort.

Les Herons se classent présentement au dernier rang de l'association de l'Est avec une fiche de 5-10-0 au cours de la saison de la MLS.

Javier Morales, qui agissait à titre d'adjoint à Neville, a été promu comme entraîneur-chef par intérim.

« Nous sommes et avons toujours été un club ambitieux. Parfois, le chemin de la croissance passe par des décisions difficiles et aujourd'hui est l'un de ces moments », a déclaré Jorge Mas, propriétaire de l'Inter Miami, dans un communiqué.

« Nous sommes reconnaissants à Phil pour le dévouement et la ténacité qu'il a apportés à l'Inter Miami. Ses contributions positives sont ancrées dans la culture de notre équipe et il a représenté notre club avec classe et dignité. »

Neville s'était joint à l'Inter Miami en 2021, une saison après son entrée en MLS. Il a présenté un dossier de 36 victoires, 43 défaites et 11 matchs nuls toutes compétitions confondues.

Neville, 46 ans, a été un joueur étoile de la Premier League et de la sélection anglaise où il est devenu un grand ami de David Beckham, l'un des copropriétaires de Miami.

« Je voudrais remercier le groupe de propriétaires de l'Inter Miami CF pour sa confiance et pour m'avoir fait participer à ce projet, les joueurs et le personnel pour leur engagement impressionnant, leur dévouement et leur travail acharné, et les fans pour leur soutien inébranlable au club depuis le premier jour », a déclaré Neville dans un communiqué.

« Phil a apporté une réelle contribution à la culture de notre club grâce à ses qualités de leader et à ses connaissances en tant qu'entraîneur, a ajouté Beckham. Parfois, dans ce sport, nous devons prendre les décisions les plus difficiles et malheureusement, nous pensons que le moment est venu de faire un changement. »