L'attaquant argentin Gonzalo Higuain, vedette de l'Inter Miami, a été déclaré positif à la COVID-19 et manquera le match de barrage qualificatif pour les séries du championnat nord-américain (MLS) de ce vendredi contre Nashville, rapporte le Miami Herald.

Son frère milieu de terrain Federico, le défenseur Leandro Gonzalez Pirez et deux joueurs de l'équipe réserve ont également contracté la maladie, ajoutent d'autres médias américains.

L'Inter, sans dévoiler l'identité des joueurs, a juste confirmé que trois joueurs de l'équipe première n'étaient pas « médicalement autorisés » à jouer ce match crucial pour la suite de la saison du club copropriété de David Beckham.

L'équipe floridienne n'est pas la seule à être frappée par une vague de cas, puisqu'au Los Angeles FC, quatre joueurs dont les attaquants Diego Rossi et Brian Rodriguez ont été déclarés positifs plus tôt cette semaine. Ces deux derniers revenaient d'Amérique du Sud où ils ont joué avec l'Uruguay en qualifications pour le Mondial-2022.

Le LAFC doit affronter les Sounders de Seattle mardi au premier tour des séries.

Contrairement à la NBA, qui a fini sa saison dans une bulle à Disney World, la MLS a décidé que sa phase finale se déroulerait dans les stades de ses équipes, ce qui impose des voyages à travers les États-Unis, où la pandémie s'accélère à nouveau.

Cette semaine, le taux journalier de nouveaux cas de COVID-19 a été de 167 400 en moyenne, tandis que celui du nombre de morts par jour a dépassé 1400.